Billet de juillet 08

Vous avez dit vacances !

 

Alors cette fois nous y sommes ! C’est bientôt le grand départ pour les vacances et si ce n’est pas le cas pour vous en Juillet ce sera certainement pour Août.

Incroyable cette frénésie qui s’empare de la population à cette période de l’année. Vous voilà donc prêt à tout oublier pour partir en vacances, vos soucis financiers, vos tracas, vos amis, vos enfants, que vous allez placer en colonie. Parfois même votre animal de compagnie en subira les conséquences, combien d’animaux seront-ils abandonnés cette année ? (pas vous bien sûr, ceci n’est  valable que pour le voisin !).

Vous allez donc faires des centaines voire des milliers de kilomètres sur les routes d’Europe à la recherche de quoi ?....... Du soleil ?  Mais vous en avez aussi chez vous,  Du calme et de la tranquillité ?........ Pour avoir visité certains campings ou certains villages de vacances permettez- moi d’en douter. Du bonheur alors ?....... Etes-vous réellement si malheureux que cela.

Peut être désirez vous simplement vous dépayser un peu ? Franchement connaissez-vous à ce point votre région que vous cherchiez à en découvrir d’autres ?

Alors la, mon bon GéGé, je sens que si tu continues sur ta lancée tu ne vas pas te faire beaucoup d’amis. Laisse donc partir tout ce monde en vacances  ou il en a envie, et si toi tu décides de rester chez toi parce que tu n’aimes pas trop voyager, n’en dégoute pas les autres !

Alors, amis vacanciers, je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes vacances, soyez très prudents sur les routes. Prenez grand soin de votre famille, rentrez sains et saufs et surtout bien reposés parce que, mine de rien, faudrait pas l’oublier, c’est quand même ça le but des vacances.

Si par un heureux hasard, il restait une petite place dans la voiture entre vos nombreux bagages, prenez avec vous un petit bateau, vous trouverez bien un étang, un petit lac, ou un bassin pour le faire naviguer. Mieux encore prenez une boîte de construction, ça occupe et c’est aussi bien que de jouer le lézard toute la journée allongé sur une serviette de bain à attraper un énorme coup de soleil !

 

A bon entendeur ! Amusez vous bien et à très bientôt, je vous parlerais peut-être un jour de mes vacances ? Je sens que vous aimeriez bien savoir ce que j’en fais moi de mes vacances. 

 

Bien à vous  et à bientôt, GéGé