Billet de juin 08

 

 

Profitons des beaux jours

 

Le printemps se termine et l’été va pointer le bout de son nez dans quelques jours.

 

Les jours les plus longs de l’année nous permettent d’organiser ou de participer à des réunions avec des perspectives de navigations tardives.

 

C’est bien agréable également de le faire par des températures qui permettent une tenue vestimentaire qui nous donne un avant gout des vacances.

 

Les modélistes que nous sommes sont pourtant des passionnés, prêts à tout pour faire naviguer un bateau, voler un planeur ou un avion. Rien ni personne ne les retient.

 

Beaucoup plus jeune, j’ai parfois pratiqué l’aéro-modélisme par des températures largement en dessous de zéro degrés pendant une journée entière. Je rentrais complètement frigorifié avec une bonne débattue,  mais heureux !

 

Que ceux qui n’ont jamais réglés un moteur d’avion dans le souffle de l’hélice par 10 degrés en dessous de zéro essayent et ils comprendront ce que je veux dire. Il était nécessaire, avant de voler, de se réchauffer un peu les mains dans les poches pendant que le moteur tournait au ralenti avant de décoller. Les avions étaient munis de skis bien sûr puisque les champs étaient couverts de neige.

 

Tout cela est oublié, nous sommes aujourd’hui en Juin, et nos activités multiples se déroulent pour la plupart dans de bonnes conditions et une chaleur estivale.

 

Comme le disait si bien un ami : « c’est l’occasion pour nous d’enlever la poussière sur nos modèles ! »

C’est tellement vrai ! Ressortons donc ce bateau qui attend depuis trop longtemps sur une étagère et prenons le chemin du lac ou de l’étang ou nous passerons quelques instants merveilleux à redécouvrir cette maquette que l’on avait un peu oubliée.

 

Participons aux activités de notre club et retrouvons régulièrement nos copains pour partager nos avis et nos expériences. Les belles et longues journées sont de retour, profitons en un maximum pour recharger nos batteries. Je dis bien nos batteries et non pas seulement celles de nos modèles. Nous aussi avons besoin, année après année, de refaire le plein de toute cette énergie que nous apporte la lumière du soleil et dont notre corps a grand besoin.

 

Les activités de plein air sont donc à l’ordre du jour. L’heure est venue pour le modéliste de remettre un peu d’ordre dans son atelier et de délaisser un peu celui-ci pour faire naviguer, voler ou rouler tout ce qu’il à soigneusement construit tout au long de la saison hivernale.

 

Bonnes journées ensoleillées à toutes et tous,  à bientôt.  GéGé.