Le billet d'Août 08

Vous avez dit tolérance !

 

Avez-vous remarqué a quel point notre société est devenue intolérante et stupide?

Société d’égoïstes de jaloux et d’ambitieux qui ne savent plus profiter de la vie, se satisfaire de choses simples et vivre sainement.

 Que faisons- nous, pauvres modélistes, au milieu de cette nouvelle société ?

Et bien nous souffrons !

 Nous souffrons parce que nous passons pour des farfelus et des grands enfants qui s’amusent encore avec leurs jouets. Cela n’est encore pas trop grave et ne nous dérange pas trop. Mais ce qui est grave en revanche c’est que, dans la plupart des cas, nous dérangeons.

 Nous dérangeons parce que, dans cette société de gens malheureux et qui ne savent que faire de leur temps libre, voire que certains savent sainement s’occuper et sont heureux rend parfois tout simplement jaloux.

 On à pas idée d’être heureux aujourd’hui, c’est indécent et très mal vu !

 Nous dérangeons parce que, c’est bien connu, nous portons atteinte à la faune et nous ne respectons pas la nature !

 Nous dérangeons parce que nous faisons du bruit. Il est de notoriété public en effet qu’un modéliste, quel qu’il soit, par définition cela fait du bruit. Inutile d’expliquer ce que vous faites et essayer de persuader votre interlocuteur, que c’est faux, vous ne serez pas entendu. Nous avons mauvaise presse et ceci jusque dans les autorités qu’elles soient villageoises, communales, cantonales et même fédérales !

 Essayez de vous approcher d’une autorité communale pour solliciter une petite aide financière ou un local de réunion à loyer modéré, pour votre groupement et vous aurez vite compris l’intérêt que l’on porte à votre hobby.

 Le pire, c’est que cette même commune à parfois mis à disposition, et subventionne entièrement, un local pour que nos toxicomanes puissent continuer à se piquer dans de bonnes conditions.

 Et ne me forcez pas à vous donnez des exemples, je mettrais mal à l’aise  quelques personnes dans certaines autorités communales!

 Continuons donc d’empêcher par tous les moyens nos jeunes de s’éclater à faire du modélisme, et subventionnons ces derniers lorsqu’ils finissent par se droguer. Mieux encore, enfermons-les lorsque, révoltés, ils manifestent leur désarroi dans la rue !

 Révolté moi ?  Non……. simplement observateur et un peu désabusé, j’ai tout de même été 20 ans au comité d’un groupement d’aéromodélisme dont 18 ans à la présidence, il y à donc du vécu.

Il faudra bien un jour que l’on m’explique, mais moi, franchement, il y a pas mal de choses qui m’échappent et j’ai un peu de peine à comprendre. Je suis un peu vieux jeu, j’en conviens mais tout de même, il y à de quoi se poser quelque questions sur notre société actuelle ne trouvez vous pas ?

 Je vous laisse méditer sur ce billet aigre doux et vous dit à la prochaine ! 

Salutations à toutes et à tous, votre webmaster, GéGé