Le billet de Février 08

La bonne résolution ! 

 

Qui d’entre vous tiens encore la bonne résolution prise le 31 décembre ?

  

Mais oui, vous savez bien, celle du genre : j’arrête de fumer, ou j’arrête de boire ou pire encore : demain je fais un régime, demain je fais du sport !

Vous n’avez pas tenu ? Ne culpabilisez pas trop, vous auriez du faire comme GéGé, sa bonne résolution à lui c’est de ne surtout rien changer ! Je souhaite simplement rester tel que je suis avec tous mes défauts mais aussi plein de qualités. (Mais oui, en cherchant un peu on en trouve une ou deux.)

  

Vous trouvez que je fais dans la facilité et que c’est trop injuste vis-à-vis de vous qui aviez décidé un truc difficile à tenir !

Bien, mais alors c’est bien pour vous faire plaisir, je vais rétroactivement prendre la bonne résolution de continuer à écrire ce billet tous les mois ! Vous l’aurez voulu et vous retrouverez donc chaque début de mois mon petit coup de gueule dans cette rubrique.

Voilà, c’est dit, il ne reste plus qu’à tenir parole, au moins une année !

 

 Qu’à donc fait GéGé ce mois de janvier ?  

Après la période des fêtes qui n’est pas forcément propice à passer beaucoup de temps à construire un nouveau modèle, je me suis rendu le 11-12 et 13 janvier au salon du modélisme vapeur à Sinsheim en Allemagne.

Pour plus de détails sur cette manifestation je vous prie de consulter mon reportage sur ce site dans la rubrique Sinsheim 2008.

  

Mais encore ? Et bien, pas beaucoup d’heures consacrées au modélisme, et beaucoup à la famille. Et puis, neige oblige, il y à le ski de fond  et le patin à glace qui permettent de s’évader et de s’oxygéner les poumons dans ce Jura si magnifique en cette saison hivernale.

  

Je devrais presque dire printanière tant la douceur et le soleil de ce mois de janvier anormalement doux ont fait fondre la neige. Les premières primevères à 1000 mètres d’altitude un 25 janvier c’est assez rare et tout à fait anormal. Que nous réserve Février ? J’ai le souvenir d’un hiver 1956 resté dans toutes les mémoires qui avait débuté de la même manière. Février avait ensuite été si froid que la vigne les arbres fruitiers et même les oliviers avaient gelés dans le sud de la France !

  

Pour l’instant, le lac toujours praticable permet de profiter de la plus grande patinoire naturelle de Suisse voire peut être d’Europe ?

Il fait beau, j’en profite, je vis à l’extérieur et j’oublie un peu le modélisme. Rassurez vous pas pour longtemps.

  

Vous comprendrez donc que mon atelier a tourné au ralenti pendant ces dernières semaines. Qu’à cela ne tienne, rien ne presse, prenons les jours comme ils viennent, on verra bien de quoi demain sera fait !

  

Bien à vous et à la prochaine,   GéGé