Le billet de janvier 08

Le billet de Janvier.      

Et bien voilà, un mois après sa création, mon site à déjà reçu plus de 450 visites. C'est encourageant et je ne m'attendais franchement pas à une telle fréquentation.

Finalement, après beaucoup d'hésitation, je me félicite de l'avoir créé.

Je connais quelques modélistes qui ne voudraient surtout pas que l'on parle d'eux . Ils ne souhaitent pas partager ce qu'ils font et ils travaillent souvent dans le plus grand secret. Nous avons la de grands solitaires qui vivent repliés sur eux même. C'est leur choix et je le respecte, mais sachez bien que c'est  Tout le contraire de GéGé

J'avais, par exemple, débuté par le navi-modélisme, il y a plus de 40 ans, pour finalement tout arrêter et me tourner vers l'Aéro-modélisme. Avec mes bateaux, j'étais seul à naviguer sur mon lac, et celà devient vite lassant, alors qu'en Aéromodélisme, j'avais trouvé un club et des amis pour me conseiller et partager mes moments de loisirs.

Car c'est bien de cela qu'il s'agit, PARTAGER.     Partager ses expériences, ses joies, ses projets, ses problèmes avec des amis qui ont également pour hobby le modélisme.

Un outil merveilleux existe aujourd'hui pour prolonger ce partage bien au delà du cercle restreint d'un club, je veux parler d'internet. Alors, je me suis lancé sur la toile, et le 5 décembre 2007 j'ai lancé mon site.

Quoi de plus gratifiant que de recevoir des messages de modélistes de France, de Belgique, de Suisse, d'Allemagne et de parler avec eux de notre passion commune. J'ai même retrouvé un ancien ami Allemand, perdu de vue depuis 1970 et qui grâce à internet à pu reprendre contact avec moi !

Echanger des impressions, des astuces, des adresses, des photos, découvrir les constructions d'autres modélistes, répondre parfois à leurs questions et pouvoir à l'occasion rendre ainsi service à un inconnu qui devient vite votre ami est pour moi un réel plaisir. C'est aussi, et je dirais même surtout celà, la passion qui m'anime.

Chers visiteurs, je vous souhaite un bon début d'année 2008 et........ rendez vous en Février pour le prochain billet du Webmaster.

Le dicton  du mois :  "Nuit du Nouvel An sereine, signe d'une année pleine "

Amicalement, bien à vous,  GéGé