Le billet de mars 08

Communication  et messagerie électronique !

  

Ahhh ! l’informatique, quel outil merveilleux ! Nous pouvons à travers la messagerie électronique communiquer rapidement et contacter le monde entier en quelques minutes !Plus rapide qu’une lettre expédiée par la Poste.

 

Tu parles ! Oui bien sûr, mais quand le système foire, ce n’est pas la joie !

 Vous voulez un exemple : Alors allons-y ! Acte 1 : Novembre 07 la carte mère de mon ordi tombe en rade. Ecran noir, plus rien ne fonctionne. Il y à problème me dit mon fournisseur, vous avez uneancienne installation et il n’existe plus de carte mère pour celle-ci ! Ben voyons quoi de plus normal, il m’a vendu ce poste il y a bien 14 mois ! C’est vrai qu’elle est vachement vieille mon installation ! J’insiste et finalement j’obtiens, 3 semaines plus tard une carte mère de remplacement. Donc pendant 3 semaines, impossible de communiquer.

 Acte 2 :  Voilà que dernièrement je constate que c’est ma messagerie Outlook qui se met à faire ce qu’elle veut.

 Et le bug est vachement vicieux, je vous explique : je recevais bien tous les jours des messages et j’en expédiais apparemment sans problème. Ceci durait depuis deux mois lorsque je m’aperçois, tout à coup, que je ne reçois pas un message accompagné d’un document que j’attendais. Tiens, bizarre ! Plusieurs tentatives de l’expéditeur et toujours rien !

Vérifications, essais, contrôle et re vérifications pour finalement constater qu’Outlook expédie tous mes messages mais n’affiche qu’une partie des messages qui arrivent sur mon poste. Comment aurais-je pu le deviner ? Si je n’avais absolument  rien reçu ok, mais ce n’était pas le cas.

 Horreur et consternation ! Il y à donc des gens qui m’ont écris, peut-être posés des questions depuis des mois et qui n’on pas eu de réponse de ma part!

 Je change donc illico de messagerie et retrouve alors tous les messages qu’Outlook ne me communiquait pas.

Vous imaginez  la liste ! Deux mois de retard dans le courrier, j’avais bonne mine, même que certains c’étaient fâchés et me prenaient pour un rigolo ! (Ils se reconnaitront sûrement !)

 Je passe ici sous silence tous les jurons que j’ai proférés ce jour la à l’encontre de l’informatique etde Outlook en particulier, tout y à passé et le capitaine Hadock en aurait même appris quelques nouveaux !

 J’ai passé quelques heures à répondre à ces messages car, mieux vaut tard que jamais, et comme pas mal de ces messages sont arrivés grâce à mon site internet, je profite de ce billet pour m’excuser encore auprès de tous ceux qui m’avaient contactés et qui attendaient vainement une réponse de ma part.

 GéGé n’a pas pour principe de ne pas répondre lorsqu’une question est posée. Je n’ais pas la prétention de solutionner tous vos problèmes, mais bien la volonté de répondre à tous, je dis bien à tous, même si cela est pour dire parfois que je n’ai malheureusement pas de solution.

 Je réitère encore une fois toutes mes excuses pour ce fâcheux contretemps et vous prie de ne pas trop m’en tenir rigueur si vous avez été concerné.

 Cela m’apprendra à être beaucoup plus vigilant et sans vouloir remettre en cause systématiquement tout ce qui fonctionne apparemment bien, à faire de temps en temps un petit contrôle.

 Et puis flute après tout, je ne suis pas informaticien moi, juste utilisateur de matériel informatique et je dois bien faire confiance au matériel que diable ! Et ne posez surtout pas de questions à un informaticien, il vous répondra que 9 fois sur 10 le problème se situe entre la chaise et l’ordinateur ! Bon d’accord mais la 10ème fois que ce passe-t-il ? Et bien on est em…bêté !

  Avec mon amitié à tous et à la prochaine ! GéGé