Billet de décembre 2015

5 décembre 2015 . Huit ans jour pour jour que le site GéGé Modélisme était mis en ligne.

 Quel est le bilan de cette aventure après toutes ces années ?

Lorsque j’ai voulu créer ce site, mes connaissances très limitées, voire pratiquement inexistantes  dans ce domaine, m’ont amené à demander l’assistance et l’aide de quelques personnes qui toutes ont refusés tout net.

Prétexte invoqué : ce site ne m’apporterait rien, si ce n’est des ennuis et des problèmes et que mes connaissances  limitées ne me permettraient pas de tenir plus d’une année grand maximum dans la gestion de celui-ci.

Aujourd’hui , je dois sincèrement remercier ces personnes de ne pas avoir accepté de m’aider puisque cela m’a permis de me lancer absolument seul  et de prouver une fois de plus que vouloir c’est pouvoir.

Ils ont pourtant eu raison sur un point, à savoir que dans la vie il est très pénible pour une frange de la population de voire une personne heureuse dans la pratique de son hobby et que tout aura été bon pour essayer de me démolir. Insultes, propos diffamatoires, attaques sur le site, tentatives d’intimidation et menaces ont été savamment orchestrées et généreusement distillées. Tout au long des deux premières années en particulier.

Plus les attaques étaient virulentes et plus cela me stimulait de continuer l’aventure.

Les multiples contacts établis auprès de personnes souhaitant partager avec moi  venaient,  jour après jour, me réconforter dans l’idée de persévérer. 

Aujourd’hui, je suis en mesure d’affirmer que, grâce à ces partages, toutes les connaissances que j’ai acquises dans le domaine du modélisme naval viennent en grande partie de personnes que je n’ai  très souvent jamais rencontrées mais qui, grâce à leurs conseils, leurs idées et leur enthousiasme ont contribué à m’apporter tout ce qui aujourd’hui me permet de continuer à progresser.

  Parmi les 390'000 visiteurs de mon site se trouvent des personnes absolument incroyables qui  par leur habileté, leur ingéniosité, leur patience, leur persévérance et surtout leur envie de partager m’ont montré l’exemple à suivre.

C’est toutes ces personnes que j’aimerais remercier aujourd’hui.  Si ce site est devenu ce qu’il est, c’est en grande partie grâce à elles.

Merci à toutes et à tous pour votre soutient et vos conseils, continuez à partager avec moi ce hobby merveilleux et restez fidèle à GéGé Modélisme.

Je souhaite à tous d’excellentes fêtes de Noël et de fin d’année et espère vous retrouver tous à l’aube de cette année 2016 qui pointe le bout de son nez.

Amicales salutations. GéGé

Vc maquette gerald hautier 1

Commentaires (7)

1. Philippe Chanez 09/12/2015

Salut GéGé,
MERCI d'avoir eu cette très bonne idée de créer ton propre site sur lequel toutes nos questions trouvent une réponse. Qui plus est, tes "Billets" nous informent sur ta belle région et de ton état d'esprit. On y découvre un GéGé technicien adorant la mécanique, un GéGé baroudeur, un GéGé Reporter et surtout, un GéGé ouvert à ses amis!
Longue vie à toi et à ton site!

2. roger varidel 07/12/2015

Salut gégé
Je dois te féliciter pour le site qui nous fait découvrir les
nombreuses activités sur ce beau hobby qui est le modélisme ,
Avec des nouvelles de constructions qui nous apportent
que de bonnes surprises a partager .
Que ton site continue et nous te souhaitons une bonne
année pleine de santé et de projets .

3. vantieghem 06/12/2015

Bon Anniversaire au site Gégé modélisme!
Gé comme généreux (le partage) et Gé comme génie! en bref un modèle.
Celà fait un peu plus d'une année que j'ai débuté en modélisme naval et je me délecte à chaque fois de lire ces billets.
J'ai été ahuri d'apprendre que l'on peut être aussi mesquin envers une personne heureuse de partager sa passion.
Bravo Gégé bon vent, ou à toute vapeur!
Cordialement
Marc Vantieghem

4. cornaz jean-claude 06/12/2015

Bravo Gégé, c'est une réussite incroyable et méritée, car la qualité de ton site par la richesse de son contenu due à toutes tes réalisations décrites avec minutie et surtout par l'attention que tu portes aux autres en répondant à leur préoccupations et en publiant leur propres réalisations méritent toute notre reconnaissance. Encore bravo, tu fais vivre le modélisme pour nous tous! Santé, bonheur pour de longues années!!!

5. cannillo 06/12/2015

Bonsoir, merci pour ce beau site qui nous apporte
de nombreux renseignements, nous montre de belles réalisations et qui essaie de répondre à nos nombreuses questions. C'est avec plaisirs
que je parcours chacun de vos communiqués.
Merci pour tout et Bravo.
Cordialement Mr Pascal Cannillo
P.S: J'ai omis de vous dire que je n'ai jamais fait de maquette navigante et j'ai commencé
la H.M.S. VICTORY.

6. Jean-Luc Schiepan 06/12/2015

Merci Gégé pour tout ce que tu nous fait découvrir. Bonnes fêtes ainsi qu'à ton épouse. Jean-Luc

7. MAGNIER Jean-Claude 05/12/2015

Bravo GéGé ,j'attends avec impatience les prochains billets. Les articles , les photos,sont formidables , il y a tant de choses a apprendre avec vous.Bon vent pour la nouvelle année J C M

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau