Le billet de Février 2013

                           PARTAGER.

signalsalpha.gif

                            ( Papa – Alpha – Roméo – Tango – Alpha – Golf – Echo – Roméo )


 Tel est le maitre mot et le message de ce billet de février 2013.

 C’est très bien, mais vous allez me dire : «  mais que partager ?  » Je vous explique !

 Avec vous, amis fidèles et visiteurs périodiques du site GéGé modéliste, avec vous qui êtes de passage et qui venez de le découvrir, avec vous qui avez été redirigé sur celui-ci par un moteur de recherche, avec vous tous, je souhaiterais : PARTAGER.

Partager expériences, joies,  projets,  problèmes avec ces nombreux visiteurs et amis qui ont également pour hobby le modélisme.

Un outil merveilleux existe aujourd'hui pour prolonger ce partage bien au delà du cercle restreint d'un club, je veux parler d'internet. Alors, profitons en et utilisons cet outil merveilleux pour PARTAGER

Quoi de plus gratifiant que de pouvoir communiquer et échanger des idées avec des modélistes de France, de Belgique, de Suisse, d'Allemagne et de parler avec eux de cette passion commune qui nous anime.

PARTAGER des impressions, des astuces, des adresses, des photos, découvrir les constructions d'autres modélistes, répondre parfois à leurs questions et pouvoir à l'occasion rendre ainsi service à un inconnu qui devient vite votre ami. C’est toujours pour moi un réel plaisir. C'est aussi, et je dirais même surtout cela, la passion qui m'anime.

Alors, amis qui lisez ces lignes, si comme moi vous aimez PARTAGER, n’hésitez surtout pas à me contacter  pour me faire part de votre construction en cours de vos problèmes des questions qui vous préoccupent, de vos trucs et astuces, ou tout simplement de la joie que vous avez à construire votre maquette avec quelques photos de celle-ci.

C’est déjà le cas pour quelques un d’entre vous et c’est toujours avec grand plaisir que je reçois périodiquement des nouvelles de leur chantier en cours. Alors mes amis, continuez !

N’oublions pas une chose, le PARTAGE permet de progresser car il expose nos constructions à la critique qui est presque toujours constructive. Cela permet de corriger nos erreurs et de découvrir une multitude d’astuces, de trucs, d’échanger des adresses, des liens commerciaux, qui permettent progressivement de nous faciliter la pratique de notre hobby.

J’aimerais aujourd’hui, pour celles et ceux qui ne le connaitrait pas encore, PARTAGER avec vous l’adresse du plus grand et plus intéressant des forums pour le modélisme naval, le bien nommé forum  « Les copains d’abord  »

Vous pouvez vous y inscrire, c’est entièrement gratuit et vous avez à disposition une véritable mine de renseignements en tous genres et pour toutes les disciplines. A disposition également et presque 24 heures sur 24, des centaines de copains qui sont prêts à répondre, et souvent dans l’heure qui suit à vos questions et à vos problèmes. De plus, ce qui ne gâche rien, l’ambiance y est conviviale et détendue, avec de l’humour et des modérateurs à la hauteur de la tâche astreignante que cela représente. Bref de vrais mordus et passionnés à votre service.

Voilà donc un bel exemple de PARTAGE ! Cliquez vite sur le lien qui suit vous ne serez pas déçus :

modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/

 

image111.jpg

 

Avec mes amicales salutations et à bientôt GéGé

Commentaires (4)

1. Philippe Chanez 04/02/2013

Beau message sur le sujet GéGé!
C'est vrai qu'il existe bien des liens qui méritent d'être nommés mais "les copains d'abord" constitue une référence en terme de diversité sur les vastes sujets du modélisme naval sans oublier cette fameuse pointe d'humour que nos Amis français savent cultiver à merveille! Comme tu le relèves si bien, c'est un atout indégnable pour tous ceux et celles qui recherchent des informations sur le sujet et c'est un gros + pour le Net

Amicalement

2. g-hautier-modelisme (site web) 01/02/2013

Salut Carlos du Portugal
J'ai suivis avec plaisir sur "le bleu" la construction de ton Pen Duick. Quelle merveille ! Je me réjouis de la première navigation et des photos que tu vas nous faire partager.
Amicalement GéGé

3. Carlos Mariano 01/02/2013

Salut GE - GE

Cordialement Carlos, de Portugal

4. Romer 01/02/2013

Un bien beau texte et question partage , Golf Echo, Golf, Echo en connait un morceau;
Toujours prèt à rendre service, avec gentillesse et compétence!
Merci poutr tout Gégé et longue vie à ton site!
Mâtin! Quel site!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau