Le billet de juin 2013

Amis modélistes bonjour !


pluie.jpg

 

Si le soleil ne revenait pas !   ( Roman écris en 1937 par Charles Ferdinand Ramuz, écrivain Suisse )

Que voilà un titre bien d’actualité. En effet, tout le monde en parle, elle fait l’objet de toutes les discussions et les prévisionnistes n’osent plus se prononcer de peur de décevoir la population.

Vous l’avez compris, il s’agit bien de la météo et du soleil qui ne revient toujours pas.

Les clubs reportent ou annulent leurs manifestations week end après week end et les plus courageux tentent désespérément de faire bonne figure sous la pluie. Le moral en prend un sacré coup et tout le monde est fâché à cause de ce temps pourri qui dure depuis trop longtemps.

Personnellement, je n’ai pu naviguer que trois fois depuis fin mars. Trois navigations en deux mois, pas terrible ! Et encore, c’est bien grâce au fait d’être en retraite et de pouvoir profiter de la moindre amélioration passagère.  Pas mieux pour voler avec avions et planeurs qui attendent sagement des jours meilleurs.

Après la pluie le beau temps ? Moi je veux bien croire au dicton, reste juste à savoir quand la pluie cessera.

Que nous réserve juin qui, je vous le rappelle sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, va voire les jours qui commencent à diminuer ? Nul ne le sait et beaucoup y vont de leurs pronostics plus ou moins rassurants selon que l’on soit optimiste ou au contraire pessimiste. Le fameux anticyclone des Açores est semble-t-il de retour pour le début du mois et va nous protéger des dépressions. Voilà le discours des optimistes. Profitez bien de juin car il sera le meilleur mois de l’année. Voilà les propos des pessimistes.

Le fait est que, pour l’instant, l’on en est réduit à espérer que juin nous fasse rapidement oublier le pire mois de mai de ces 50 dernières années et que l’on puisse enfin profiter de ce soleil régénérateur que nous attendons tous.

Amis modélistes, croisons les doigts et prions pour qu’enfin la situation s’améliore, pas uniquement en pensant à nous, mais à tous ceux qui, professionnellement, dépendent de la météo et qui ont déjà perdus des sommes d’argent considérables à cause du mauvais temps de ces trois derniers mois.

Je souhaite donc à tous un juin ensoleillé et chaud et de belles journées à pratiquer votre hobby ou votre sport favoris.

Amicales salutations à tous   GéGé

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau