Combien d’entre vous tiennent encore les bonnes résolutions prises au soir du 31décembre ?

 

J’en vois un qui pourtant avait pensé arrêter de fumer et qui vient d’en allumer une !  Et toi qui voulais faire un régime, je te vois une tablette de chocolat à la main ! Et toi qui voulais faire du sport, as-tu parcouru tes 5 kilomètres à pieds aujourd’hui ? Et toi qui avais décidé de plus boire d’alcool, que fais- tu un verre de vin à la main ?

Ne culpabilisez pas mes amis, et suivez donc mon exemple, moi je la tiens toujours ma bonne résolution !  Facile, j’avais tout simplement décidé de ne rien changer !

Pas bête non ?  Moi ça m’énerve ces bonnes résolutions du début de l’année, une décision de changement dans notre comportement et dans notre manière de vivre peut se prendre n’importe quand, pourquoi diable le faire spécialement le 31 décembre ?

Alors si vous fumez encore, je n’y vois aucun inconvénient, vous contribuez à financer ma pension de retraité et je vous en remercie très chaleureusement. Vous pensez avoir quelques kilos en trop, mais moi je vous trouve très bien comme ça, ne changez rien. Vous n’avez pas fait vos 5 kilomètres de marche aujourd’hui. Pas d’importance vous en ferez 10 demain ! Vous buvez encore de l’alcool ? Mais continuez donc en gardant à l’esprit cette citation : Il y à deux manières d’insulter le vin, n’en point boire et en boire trop !

Arrêtez donc de vous faire du mal avec ces bonnes résolutions et vivez votre vie comme vous le souhaitez, elle est déjà si courte que, si vous la gâchez en vous contraignant à respecter vos décisions bizarres du 31 décembre, vous n’allez pas tarder à déprimer et je vais vous retrouver au fond du trou à la publication du billet de mars.

Alors c’est promis, on ne se laisse pas aller, on se la fait belle et on arrête de culpabiliser parce qu’on n’est pas ou on ne fait pas tout à fait comme tout le monde !

Et si vraiment vous tenez absolument à prendre une résolution, tant qu’à faire, prenez en une qui soit censée !

Tenez, je vous donne une idée ! A partir de ce mois de février, venez visiter régulièrement le site GéGé Modélisme. C’est-y pas une bonne résolution ça ? En plus, pas trop difficile à tenir et elle vous fera passer à chaque visite quelques instants agréables.

Allez les amis, cette bonne résolution la, vous allez la tenir et vous en serez tout fier en fin d’année.

 

Amitiés à toutes et à tous et à bientôt   GéGé

Commentaires (3)

1. Willy Girard 01/02/2012

Merci Gé-Gé pour ton billet plein de bon sens et de vérité. Continue longtemps à nous réjouir. Ton site est merveilleux.

2. serge 01/02/2012

Mon chère Gégé,
La meilleure des résolutions est à coup sûr c'elle de ne pas en prendre!
Certainement la plus simple à tenir.
Pour la volonté...
Tout est une question de point de vue des choses.
Winston Churchill nous disait à propos du tabac....
Qu'il est très facile de s'arrêter de fumer...
Il avait réussi cela plusieurs fois dans sa vie!
Une bonne année à toutes et tous
Serge

3. Philippe Chanez 01/02/2012

Salut GéGé,
Tu as parfaitement raison, il ne faut surtout rien changer à nos habitudes, c'est la meilleure des résolutions!
Et comme l'a dit si bien Alphonse Allais: "il ne faut jamais faire de projets surtout en ce qui concerne l'avenir"

Au plaisir!

Philippe

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau