Navigation à Nax

Navigation à Nax, au lieu dit  «  Espace Mont Noble »

 

Nax…… c’est ou ?

En Suisse, plus précisément dans le canton du Valais, perché dans la montagne, au dessus de la ville de Sion.

 

Pourquoi naviguer à Nax ?

Parce que nous sommes invités par une petite amicale de 5 personnes qui organise une journée porte ouverte dans l’enceinte de leur parc privé.

 

Que fait cette amicale ?

Tous des amoureux de la nature et des animaux, ce ne sont pas des pêcheurs, ils ont simplement amélioré un petit lac de montagne existant en le creusant et en défrichant un peu son pourtour, créé une volière pour des oiseaux et perroquets et créé un parc pour des chèvres. D’autres projets sont en cours d’étude car ils ne manquent pas d'idées !

img-7873.jpg img-7877-1.jpg img-7875.jpg   Attention GéGé, le perroquet pince très fort !! Tu vas pas tarder à le savoir !!!

 

Le pourtour du lac est très bien aménagé, sécurisé et parfaitement entretenu. L’eau est limpide et fraîche. Un membre de l’amicale, passionné de pisciculture, alimente le lac en truites avec même une variété assez rare, la truite arc en ciel albinos, d’une belle couleur jaune orangée, cette dernière possède une chair particulièrement savoureuse.

Truite arc en ciel albinos

 

Pourquoi sommes nous invités ?

La commune de Nax, qui à facilité cette amicale dans ses démarches administratives et soutenu financièrement les travaux d’aménagement, souhaite que, au minimum une fois par année, l’amicale organise une journée porte ouverte pour les autochtones et les touristes de passage.

Le président de cette amicale, qui avait fait notre connaissance lors d’une de nos navigations à Sion, à pensé à nous pour animer le plan d’eau tout au long de cette journée.

Vue générale L'Atlantis de Jean Claude Cornaz Optimist d'Eric Besson Vue générale Vue générale img-7864.jpg Vue générale Les tables d'exposition Le Youpi 11 de GéGé Le Youpi 11 de GéGé

Quelques membres de l’Aqua Models Club, dont je fais partie, on fait le déplacement et passés une superbe journée en compagnie de cette amicale ma fois fort sympathique !

 Le Hansa de Maurice Herren Le Hansa de Maurice Herren Le Hansa de Maurice Herren img-7868.jpg img-7869.jpg img-7870.jpg img-7871.jpg img-7872.jpg

Remarquablement bien fini voici maintenant quelques vues du "Hansa" de mon ami Maurice Herren de Sion.


Du plus gros voilier l’Atlantis qui fait 1,40 mètre avec 17kg de déplacement au plus petit Mico-Magic, tous étaient à l’aise, avec juste ce qu’il fallait de petite brise pour tirer de jolis bords.

Le Youpi 11 à la gîte img-7881.jpg img-7886.jpg img-7855.jpg img-7890.jpg img-7902.jpg img-7900.jpgimg-7888-1.jpg

Dernier voilier sur l'eau en fin de journée la lumière tamisée par les arbres permettait de saisir des instants magnifiques de ce Youpi 11 aux qualités de navigation surprenantes.

C’est avec plaisir que nous reviendrons l’année prochaine si l’invitation est renouvelée !


Deux jours plus tard !

 Lac Champex img-7982.jpg img-7983.jpg img-7984.jpg img-7986.jpg img-7985.jpg img-8027.jpg img-8026.jpg

Autre lac de montagne visité deux jours plus tard, le lac de Champex. Je vous laisse imaginer le plaisir que peut procurer une journée passée dans un cadre si merveilleux à naviguer sur des eaux cristalines avec comme rafraîchissement un petit verre de Johanisberg bien frais.

Commentaires (4)

1. Serge (site web) 26/07/2012

Oui, bien sûr que je te crois!
Ayant vécu à Menton, la ville des citrons, pendant des années...
Je te confirme que ce fruit peut être savoureux à plus d'un titre.
Pour ce qui est du Caique, regarde le lien de mon blog....
Une autre de mes passion!
Amicalement Serge

2. gobin gerard 26/07/2012

salut gégé je suis vraiement surpris tant par tes constructions que par tes reportages ces du beau boulot continu comme ca site formidable amitiées gerard

3. g-hautier-modelisme (site web) 25/07/2012

Et bien vois-tu Serge, je ne cesse de te surprendre. Et si je te dis que j'aime aussi le cake au citron, me croiras-tu ? ;)

Amitiés GéGé

4. serge 25/07/2012

Salut Gégé,
Franchement... Je m'attendais pas à ce que tu nous présente un Caique sous cette forme là!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau