Le Mini Mag

Le Mini Mag

 

Dans la catégorie avions à propulsion électrique mon ami Michel Auberson à choisis de « construire » le Mini Mag .

 

Modèle en Elapor, extrêmement robuste, envergure 110cm environ, 600 grammes en ordre de vol.

 

Construire est un bien grand mot puisque ce modèle de la Maison Multiplex est proposé presque prêt à voler et il faut parler d’assemblage rapide plutôt que de construction.

 

Une batterie Li-Po 2100 mA/h, un moteur brushless, un variateur, 4 mini servos, un récepteur et voilà le Mini-Mag déjà prêt au vol.

 

Ce modèle à la particularité de pouvoir recevoir des flotteurs. C’est la version que vous trouvez dans cette présentation. Pour plus de facilité au taxiage un petit gouvernail est couplé avec la dérive ce qui rend le modèle très manoeuvrant sur l’eau.

 

 

 

Très agréable et facile de pilotage cet avion est un 3 axes c'est-à-dire qu’il se pilote à la direction à la profondeur et aux ailerons. Ces derniers sont très efficaces et l’avion passe les tonneaux avec une facilité déconcertante. Comme toujours en aéromodélisme, les deux phases critiques restent le décollage et l’amerrissage. Il faut donc une certaine expérience et quelques heures de pilotage sur terre ferme avant de se lancer sur l’eau.

 

 

 

Voilà donc un sympathique hydravion qui apporte un petit moment de bonheur supplémentaire pour Michel, qui passe indifféremment du pilotage sous l’eau avec un sous marin, au pilotage sur l’eau avec un bateau, pour terminer dans la même journée au dessus de l’eau avec un hydravion, le tout avec une belle maîtrise.

 

Que je vous dise encore que Michel possède plusieurs locomotives à vapeur et fait partie de 3 clubs de modélisme ( avions / bateaux / trains à vapeur ) et vous comprendrez que ce jeune retraité à de quoi occuper ses journées sans problème !!