Atlantis en navigation

L'Atlantis en navigation.


La richesse, ce n'est pas l'or ni l'argent ni même les pierres précieuses que vous possédez, c'est plus simplement les instants merveilleux que vous partagez avec vos amis !


Le mercredi 9 novembre 2011, mes amis Roger et Jean Claude sont venus me rejoindre pour une navigation à 3 sur le Lac de Joux.

Première opération, gréer les voiliers !

Atlantis de Roger Atlantis de Roger Atlantis de Jean Claude Atlantis de Jean Claude Atlantis de GéGé

 

Comme mon voilier est prêt le premier, je teste en tirant quelques bords !

Tribord amure Après le passage de la bouée Jeu de lumière vent arrière Atlantis à la gîte ! Au prés serré ! img-4639.jpg Retour vent arrière img-4670.jpg

Et maintenant voyez ce que celà donne en vidéo !

  

 

Le copains sont maintenant prêts et viennent me rejoinde. Les bouées sont devant nous et nous improvisons une petite régate.

Les copains arrivent ! img-4626.jpg img-4631.jpg img-4635.jpg img-4637.jpg La régate est lancée ! Que le meilleur gagne ! Belle bagare ! Juste après la bouée img-4658.jpg img-4659.jpg Le site est grandiose ! img-4694.jpg img-4687.jpg

Et maintenant vivez la régatte en vidéo ! Pas facile de filmer et de conduire son propre bateau, ce qui explique que sur la vidéo qui va suivre vous voyez GéGé qui, tout à coup, coupe la route du voilier de Jean Claude comme un malhonnête !

 

 

En fin de journée,le vent tombe et le soleil couchant illumine la Vallée. C'est l'instant choisis par les navigateurs pour se désaltérer tout en contemplant ce paysage magnifique, heureux d'avoir, une fois de plus, passé une belle journée.

Soleil couchant Calme du soir img-4703.jpg img-4708.jpg Santé GéGé ! A la tienne Jean Claude !

 

Je dédie ce petit reportage à tous ceux qui se demandaient bien ce que je ferais de mes journées lorsque je serais à la retraîte !


25 juillet 2012 temps magnifique léger vent du nord.

l'Atlantis accompagné d'un bateau suiveur tire des bords de 1km300 sur le lac de joux. Deux heures de navigation non stop pour une distance parcourue de 8km500

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau