Bautier "Liberté" en navigation

Je profite d'un mois de Novembre d'exception pour faire un reportage sur la navigation de mon Bautier de Barefleur "Liberté"


16 Novembre 2011, le temps est trop calme sur le lac de Joux ! Cela permet de faire de belle prises de vues et une petite vidéo qui vous démontre que, même le plus faible courant d'air, s'il n'arrive pas à rider la surface de l'eau, permet tout de même de faire avancer doucement ce bateau extaordinaire.


Quel calme ! Le calme avant la tempête ? Quel temps magnifique ! Jeu de lumière Les voiles à peine gonflées Tableau arrière img-4867.jpg A la barre franche Bienvenue à bord Panier - Lanterne- Conelle- Ancre img-4872.jpg Le banc du barreur Le bateau est au port Le

 

 

Je connais bien ma Vallée et je sais que sur le lac Brenet, au pieds de la Dent de Vaulion, je vais trouver du vent. Je change donc de lac et me retrouve, quelques minutes plus tard, dans des conditions qui me permettent de mieux mettre en valeur le bateau. La petite brise est bien au rendez vous !

 

Au prés serré babord amure Petite brise ! img-4899.jpg Sortie du port img-4901.jpg On est à la gîte !

Voyons maintenant ce que celà donne en vidéo.

    

 

      

 

Merci de votre visite !

Commentaires (4)

1. A F T 22/10/2012

This was the best model i have built .It also sailes very good and can handle a strong wind .It took a year to build .It has a lot interest on the pond.

2. GéGé 17/11/2011

Hé oui Serge, pas de logiciels de dessin, pas de machine à calculer, mais de l'expérience, beaucoup d'expérience et de savoir faire de la part des charpentiers de marine.
C'était encore l'époque ou un bon constructeur avait commencé au bas de l'échelle et travaillé de ses mains sur le chantier pendant des années avant de dessiner un bateau.

3. Serge 16/11/2011

Incroyable !
Voir ce bateau qui a un bon déplacement d'eau et qui pourtant ne forme aucune trainée.
Les anciens nous ont tout appris !
il suffit de regarder et admirer

4. Schiepan Jean-Luc 16/11/2011

Hello Gégé, Je t'invite à venir naviguer sur le lac St-point toujours content de mon micro magic.. Amitiés

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau