Le Micro Magic Racing

Le Micro Magic Racing

 

                                                                 Après le Micro Magic

 Micro magic version 1

                                                              Voici le Micro Magic Racing.

 img-6690.jpg

Commercialisé par la firme Graupner le Micro Magic a obtenu un tel succès auprès des modélistes que le kit à été revu et amélioré pour obtenir un voilier encore plus performant.

Si vous souhaitez débuter avec un voilier à prix modéré, peu encombrant et qui navigue à merveille, le Micro Magic est fait pour vous, que ce soit dans sa version première, dans la version Racing ou la version carbone.

Toutes les pièces constitutives sont contenues dans la boîte de construction et il ne reste plus qu’à acheter la RC nécessaire à sa navigation.

D’un assemblage relativement simple ce voilier ne demande que peu de travail qui doit toutefois être fait avec beaucoup de soin et en suivant scrupuleusement la notice si l’on souhaite conserver les bonnes qualités de navigation de ce voilier.

Les « moustachus et habitués des régates auront toute liberté d’améliorer encore ces qualités en procédant à diverses modifications et (améliorations) proposées par divers sites trouvés sur internet.

Je me contenterais de réaliser ce Micro Magic dans la version proposée par la notice Graupner.

 

Vous trouverez ci après quelques photos de l’assemblage, puis du bateau terminé et, prochainement, ( mi juillet ) de sa navigation avec une petite vidéo pour conclure cet article.

réalisation du ber le puis de dérive les renforts de la coque la coque sans le pont La dérive et son lest coque de protection du lest en plomb le lest en plomb Dérive terminée Préparation des renforts du pont Mise en peinture Le voilier gréé détail de la poupe Prêt à la navigation

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau