Mes Projets dès 2012

 

Mes projets et mes rêves


« La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit. »

(Oscar Wilde)

 

Voici donc un bref apperçu de quelques projets parmis les très nombreux en attente dans l'atelier de GéGé Modélisme. Il est toujours difficile de savoir lesquels seront prochainement réalisés.

Il semble toutefois que ce qui suit ne soit pas placé sur cette page par hasard ! Il y à donc beaucoup de chance pour que l'on en reparle en détail en 2012 dans la rubrique mes constructions.

 

img-4004-2.jpg

J’ai commencé la restauration de deux machines à vapeur Wilesco sérieusement malmenées et qui devraient retrouver une nouvelle jeunesse dans l’atelier GéGé Modélisme. Vous pourrez suivre la suite de cette restauration et les futures amélioration fin 2011, début 2012. ( Première machine restaurée visible sur le site en cliquant  ICI

 

img-4145-1.jpg

Il faudra bien sûr terminer le Youpi dont la construction est stoppée depuis  trop longtemps ( mars 2011.) Cette fois c’est promis, il naviguera en 2012 !

Reprise de la construction visible sur le site dès décembre 2011. ( OK construction terminée,  visible sur la site en cliquant  ICI. 

voilier en attente des premiers essais ! )

 

img-4147.jpg

J’ai également pour objectif de réaliser une aile volante avec moteur électrique la Sport Wing de Robbe. Construction terminée, voire en cliquant ICI

 

img-4148.jpg

Un peu plus véloce voire même très rapide la Projecti de Robbe est aussi en attente dans son carton et sera certainement prête au printemps 2012

Construction terminée, voire en cliquant  ICI

 

img-4151.jpg

Le KA8B de 3 mètres d’envergure dans une version électrifiée devrait me permettre de m’affranchir complètement d’un remorqueur. Il est également prévu pour la saison 2012. J'ai déjà le même en version planeur pur et en 3,75 mètres d'envergure et c'est une pure merveille à voler !

Construction terminée, visible sur le site en cliquant   ICI

 

img-4146.jpg

Un vieux Bautier de Barfleur le Louis Héloïse acheté d’occasion sur e-bay et que je dois complètement démonter pour le refaire à neuf.

Pour quand le début des travaux ???  Il faut vraiment que je m'y mette un jour car ces bautiers naviguent très bien et ils ont une belle gueule.

Restauration en cours, voire en cliquant  ICI

 

img-4150.jpg

Vous l’aurez reconnu ! Le célèbre Pen Duick d’Eric Tabarly que je souhaite construire dans une version statique ( boîte Artésania Latina )

La boîte de construction est sur une étagère, mais je ne suis pas encore prêt ! Le statique c'est pas trop mon truc, mais pourquoi ne pas au moins essayer un premier modèle.

Construction en cours, voire en cliquant  ICI

 

dscf0158-8g606.jpg

Le Windstar de Robbe. Ce voilier marche si bien que j’ai décidé d’en faire un deuxième avec peut être quelques modifications ?

 

chenapan.png

Moteur à air chaud ou moteur Stirling. La matière est débitée. Le plan est la, il ne reste que la volonté de commencer sa réalisation.

Booff ! Pas mal de tournage un peu de fraisage et quelques coups de lime, on prendra ceci plus tard !

img-3052-1.jpg

Un groupe vapeur avec moteur 8,5cm3 pour la prochaine chaloupe ? Le projet n’est pas encore mûr mais ça cogite ! Peut être la Mouette avec une belle construction à Clin.  Gros projet et beaucoup de travail en pespective ! Laisson encore mûrir quelques mois !

img-4178.jpg                                                         Chaloupe à vapeur la Mouette selon plan MRB

 

img-4186.jpg Télécommander une famille canard voilà un projet amusant ! Ils sont dans l'atelier "y a plus qu'à !! " Il n'y à pas trop de travail et celà n'est pas très compliqué. Bref comme le dit le chef d'atelier GéGé Modélisme : " Y a vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard !! "

 

img-4189.jpg                                                Encore un moteur à vapeur ! C'est un 4,5cm3 en V

img-4187.jpg             Il y à déjà bien du réalisé !  Quelques fignolages, ensuite l'assemblage et il sera alors prêt au rôdage ! On en reparle bientôt

             Assemblage terminé, voire le résultat en cliquant   ICI

 

le dériveur à GéGé

 

Un joli petit dériveur, semi maquette d'une bateau construit à 220 exemplaires de 1948 à 1969 par les chantiers Abeking & Ramussen, sur l'idée et les plans de l'architecte naval Henri Ramussen. 

Je ne sais pas pourquoi, mais celui là m'a tapé dans l'oeil dernièrement, et je suis persuadé que sa construction va débuter très prochainement !

Construction terminée, visible sur le site en cliquant   ICI

 

J’arrête ici la liste non exhaustive de mes projets tout en espérant vous avoir donné envie de revenir de temps en temps sur le site, juste pour voire lequel à vu le jour depuis votre dernière visite.

Commentaires (1)

1. Philippe Chanez 22/12/2011

Salut GéGé,
Que de merveilles en perspective! En ce qui concerne le "Pen Duick", je l'ai réalisé avec la même boîte mais j'ai revu les détails du pont et de l'accastillage... C'est vraiment "LE" bateau à réaliser(si ce n'est pour honorer Eric Tabarly et son amour pour ce bateau)!Je te ferai parvenir quelques vues de ma réalisation.
PS: ton YOUPI promet beaucoup! Bien du succès!
Amitiés
Philippe

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau