Billet de Juillet 2014

I have a dream

 

Ce jour la, je n’étais vraiment pas en avance et sur le chemin qui me conduisait à l’assemblée ordinaire de l’Aqua Models Club et, pour plusieurs raisons, j’étais un peu inquiet.

Mon inquiétude c’est toutefois  rapidement dissipée à l’arrivée sur le parc situé à proximité de notre nouveau local.  Sur les 30 places à disposition des membres il en restait par bonheur 10 de libres.

J’arrive juste à temps pour saluer les 23  membres présents et m’asseoir pour assister à l’assemblée.

A l’ordre du jour, notre présidente nous propose les demandes d’admissions de 5 nouveaux membres. Ces derniers sont accueillis par acclamations. Avec les admissions du mois denier le club se voit actuellement renforcé de 8 nouveaux et jeunes membres.

L’organisation de notre rencontre amicale 2015 à Sion est sur les rails et c’est avec plaisir que notre présidente nous annonce que, plus de 15 membres se sont annoncés spontanément pour travailler à cette organisation. Le secrétaire à déjà pris contact avec les diverses instances qui vont nous délivrer les autorisations et le matériel nécessaire à la réussite de cette manifestation. Tout se présente donc pour le mieux et les affichettes en préparation vont pouvoir être progressivement distribuées.

Elle nous annonce également que le nouveau local dans lequel nous nous trouvons, spacieux, lumineux, chaleureux et confortable ne coûtera pas un centime au groupement, puisque financé par un généreux mécène qui souhaite rester anonyme.

Le webmaster s’excuse ensuite de ne pouvoir mettre en ligne plus rapidement les propositions de reportages sur diverses maquettes proposés par 13 de nos membres. Il rassure tout le monde en disant que ces derniers seront tous publiés d’ici la fin de l’année.

Autre bonne nouvelle, tous les membres ont payés leur cotisation 2014 dans le délai, et aucun rappel n’a été nécessaire. Certains membres on même payé d’avance la cotisation 2015.

Suite à quelques déboires et problèmes de service après vente, quelques membres nous font part de leur décision de travailler avec les magasins de modélismes régionaux plutôt que de commander leurs chinoiseries sur internet.

L’assemblée sera très courte, puisque sur la longue liste des inscrits pour la présentation de trucs et astuces de construction, la présentation de nouveaux modèles en construction ou autres sujets maritimes, nous avons ce soir une présentation de la pose de fibre de verre sur une coque en bois.

A près cette magnifique présentation, et pour perpétuer la tradition,  pour fêter son anniversaire, un membre nous offre le verre de l’amitié et quelques friandises pour terminer la soirée.

Je lève mon verre à la santé de l’AMC et c’est à ce moment précis que je m’éveille, dans mon lit, en plein milieu de la nuit.

Je me disais déjà qu’il y avait quelque chose de pas tout à fait normal dans le déroulement de cette assemblée. Je n’irais pas jusqu’à dire que je me suis retrouvé subitement rassuré, mais tout de même un peu déçus d’avoir rêvé.

PS : Toute ressemblance avec ce qui pourrait se passer dans les assemblées de modélismes dont vous pourriez faire partie est tout à fait fortuite et le fruit d’un pur hasard ( ou d’un rêve que vous auriez, comme moi, pu faire dernièrement. )

Commentaires (2)

1. g-hautier-modelisme (site web) 14/07/2014

Merci pour ce retour Philippe !
Sans humour, que serait la vie ?

2. Ph. Chanez 14/07/2014

Salut GéGé,
Ne te fais pas de souci, ta santé va très bien! Quant à ton sommeil, il se trouve apparement troublé par de subtils désirs mais à propos, "rêver" fait partie de la vie! Regarde nos politiciens! Sans rêve, plus de programme politique et plus de substance pour nous "conditionner"! Mais au fait, ton rêve, ne serait-il pas le fruit d'un abus de quelques arômes chargés de senteurs particulières destinées à tes" vapeurs" ou aurais-tu trouvé dans ta si belle région quelques champignons hallucinogènes? - Sache que dans mes rêves, je me vois effectuer beaucoup de "voyages d'études"...(ouais, pour info, j'utilise de l'huile lourde pour mes vapeurs!) et une voix douce d'une petite sirène (issue de je ne sais quel compartiment de mon PC) me signale chaque rencontre de l'AMC, chaque assemblée tout les premiers lundi du mois...le rêve quoi! - mais lorsque mon réveille sonne, les vapeurs s'effacent balayées subitement comme par un coup de sifflet, la petite voix douce disparaît et seul un écran m'indique que c'est 6h00 et donc l'heure des braves! Mais qu'à cela ne tienne, je me réjouis déjà pour le prochain rêve !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau