Le billet d'Avril 2010

Cette fois........ j'en ai marre !!!

 

Le lac de Joux est dégelé !  Impatient de naviguer à nouveau après la saison hivernale, me voici tout confiant au bord de l'eau pour la première navigation de l'année. Tout était calme, la navigation se déroulait bien et j'étais heureux.

C'était sans compter sur la folie furieuse d'un cygne qui a subitement décidé de ne plus partager le plan d'eau avec moi. Il c'est attaqué à ma belle chaloupe lorsqu'elle était en navigation et, à grands coup de bec, l'a coulée aussi sec à 100 mètres de la berge. Je savais qu'en période proche de la nidification ces oiseaux sont un peu ombrageux et ne partagent pas volontiers leur territoire, mais de là à couler mon bateau !!!!

Mes recherches immédiates ont été vaines et je n'ai, à mon grand désespoir, pas retrouvé ma chaloupe.

Je retourne précipitamment et tout énervé à mon domicile afin d'aller y contacter un ami plongeur dans l'espoir que celui-ci puisse me venir en aide. Dans la précipitation, j'ai malheureusement oublié que, par manque de place dans la voiture, un bateau était resté au fond du garage. C'est au craquement sinistre d'une coque fracassée que j'ai réalisé que ma deuxième chaloupe venait subitement de terminer son règne.

J'avoue avoir eu les larmes ! Ne souhaitant toutefois pas rester sur un échec, après avoir téléphoné à mon ami plongeur et pris rendez vous, la mort dans l'âme et pour me changer les idées, j'ai pris un magnifique planeur  pour rejoindre, dans l'après midi, les modélistes qui volaient ce jour la à la pente.

J'ai alors pu vérifier que le vieil adage « jamais deux sans trois » était toujours d'actualité puisque, après une bonne heure de vol, une collision avec un autre appareil à été fatale à mon modèle qui c'est répandu au sol en plusieurs morceaux. Le fuselage était en fibre de verre et c'est en ramassant les morceaux que je me suis méchamment entaillé un doigt sur une partie tranchante.

Cela faisait beaucoup pour une même journée ! Je rentre donc complètement démoralisé à la maison avec les restes de mon planeur dans un sac poubelle et mon doigt ensanglanté entouré d'un mouchoir.

Je trie ce qui était encore récupérable puis, avant de ranger mon émetteur, je souhaite changer de quartz. J'ouvre donc l'émetteur comme je l'ai déjà fait des dizaines de fois mais la, aujourd'hui, gêné par le pansement provisoire qui me recouvre un doigt, celui-ci m'échappe des mains et se répand sur le sol bétonné de mon atelier. Fracassé le bel émetteur Multiplex 3030, complètement hors d'usage ! Stupéfaction, indignation, consternation, puis finalement résignation.

Cette fois c'en était trop, après avoir proféré pas mal de gros jurons et pour éviter que le sort continue à s'acharner sur moi, je me suis assis en fin de journée sur mon canapé avec une ou deux bières à portée de main.

Après une nuit de sommeil et une longue, très longue réflexion, j'ai pris le lendemain une décision irrévocable :

J'arrête le modélisme !

Avis aux amateurs, tout mon matériel, et il y en a beaucoup , est à vendre dès aujourd'hui.  Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter, je vous fournirais la liste avec les prix. Le solde sera bradé sur internet et à la prochaine bourse du modélisme cet automne à Yverdon.

Sur mon beau lac de Joux, je vais cette année me consacrer uniquement à la pêche. C'est beaucoup plus calme, moins risqué et, après tout,.......ferrer le poisson n'est-il pas aussi une autre de mes spécialités !?

Mais que va devenir le site GéGé Modélisme ? Vais-je retrouver la chaloupe qui à été coulée ? Pour le savoir rendez vous dans un mois.

Sur le prochain et certainement dernier billet du webmaster, je vous en reparlerais très certainement.

Alors................... à bientôt, GéGé ( complètement démoralisé !)