Le billet de juillet 2010

Sans hobby, que serait la vie ?


Quoi de plus merveilleux, après une journée de boulot en usine, sur un chantier ou dans un bureau, que de se retrouver dans son atelier pour y laisser libre cour à son imagination créative.

Vous voilà subitement devenu le véritable maître d'œuvre, c'est vous qui décidez de l'horaire, du rythme de travail, du nombre et de la longueur des pauses et, en plus, vous choisissez votre travail.

Tout est calme, pas de téléphone pas d'ordinateur, pas de contraintes et surtout par d'em......
Vous avez même renoncé à vous vautrer dans un fauteuil et à rester planté devant la TV pour suivre votre série préférée ou un match de la coupe du monde de foot.  Le vrai bonheur quoi !

Bravo, vous avez tout compris, c'est cela la vraie liberté, l'évasion vers un monde fait de rêves et de voyages imaginaires, vous voilà tout entier à des années lumière de vos soucis quotidiens, dans un état second qui va faire de vous, l'espace d'une soirée, un homme ou une femme complètement transformé.

Immergé dans votre petit monde, vous ne voyez plus passer le temps et, à partir de cet instant, seule une chose compte pour vous, votre passion.

Car c'est bien de passion qu'il faut parler, ce n'est plus du travail, et même si les pires ennuis et les difficultés vous poursuivent et s'acharnent à vous ralentir, vous en viendrez à bout sans trop de problème et je dirais même avec une facilité étonnante. Rien ni personne ne pourra vous arrêter dans votre lancée et vous surmonterez toutes les difficultés les unes après les autres grâce à votre pugnacité et à cette passion qui vous anime.

Vous n'êtes plus tout à fait sur terre vous planez au dessus d'un monde que vous avez quitté l'espace d'une soirée pour rejoindre celui de l'imaginaire si cher aux enfants. L'esprit est en éveil, la main est sûre, le geste précis, vous êtes détendu, calme, c'est un vrai moment de loisir.

C'est la que vous comprendrez le vrai sens de cette citation inscrite sur la page d'accueil de mon site.

« Sans hobby on ne vit qu'à moitié ! Seul un violon d'Ingres bien choisis fait de nos moments perdus le vrais temps des loisirs »

Amicales salutations à tous, bonnes vacances à ceux qui les prennent en juillet et à bientôt  sur le site GéGé modélisme!  

                                                                                                                                                                                                GéGé

 

La petite barque à fond plat de l'auteur attend sagement sur la rive