Passeport Vacances 2011

Dans le cadre de leur scolarité, et pendant les vacances, les élèves de la ville de Sion ont la possibilité de s’inscrire pour diverses activités organisées à leur intention. Ces activités portent le nom de Passeport Vacances.

 Mon club avait répondu à la demande des organisateurs pour la journée du vendredi 24 juillet au domaine des iles à Sion.


 

Neuf enfants se sont présentés pour une journée d’initiation à la voile en modèles réduits dans ce cadre absolument magnifique avec un soleil de plomb et une température estivale.

Dix membres de l’Aqua Models Club dont 8 moniteurs sont présents pour encadrer Thomas / Aurélien / Martin / Grégory / Fabrice / Axel / Anthony / Théo et Gabriel de 13h30 à 17h00.

Roger Varidel et son élève

A votre avis, qui est le plus heureux Roger ou son élève ?

 

Nicolas Aymon et son élève Eric Besson et son élève Jean Claude Cornaz et son élève Nicolas Aymon et en arrière plan Nicolas Zufferey Tous alignés le long de la berge

 

 

Après une petite théorie de votre dévoué GéGé pour expliquer le fonctionnement des bateaux et les principes élémentaires de la navigation à la voile, chaque élève, encadré par un moniteur, passe à la pratique.


Une partie de bateaux à disposition Le Bautier Liberté

  

Après une heure de navigation libre, on lance une régate afin de permettre à tous ces élèves de mettre en pratique ce qu’ils ont déjà appris. 20 minutes d’un parcours en triangle autour de 3 bouées sont le meilleur stimulant pour ces jeunes qui souhaitent bien sûr tous gagner.

Départ de la régate des Micro Magic

 

Chaque élève aura l’occasion de piloter un petit et un plus gros voilier dans la journée et de participer à deux régates.

A 17h00 tout le monde est satisfait et les élèves prennent congé de leurs moniteurs en emportant avec eux un petit cadeau, souvenir de cette belle journée.

 

Les moniteurs peuvent alors se détendre un peu et tirer quelques bords en toute liberté avant de se retrouver en soirée au restaurant pour le repas qui clôture avec bonheur ce passeport vacances 2011.

Un grand merci à mon ami Roger Varidel qui m'a prêté son appareil photo pour faire ce reportage. J'avais bien le mien, mais la carte mémoire était restée sur mon ordinateur !

Et dans le genre GéGé continue à faire des bétises, je n'avais pas rechargé les accus sur un de mes émetteurs et suis tombé lamentablement en rade avec mon Bautier à une vingtaine de mètres de la rive. Jean Claude Cornaz est venu à mon secours tout en me faisant remarquer que je devrais avoir honte !

Tu ne seras pardonné que lorsque tu en auras parlé sur ton site a-t-il précisé !  Voilà mon ami, c'est fait !

Commentaires (1)

1. Benoit SEMENON 04/08/2011

C'est pas juste.........
c'est trop beau!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau