Une journée au paradis

Une journée au paradis


Au sommet du col du Pillon, face au massif des Diablerets, aux pieds du Scex Rouge et de Glacier 3000  ( Suisse ),  situé exactement à 1640 mètres d’altitude, c’est le Lac Retaud qui sera le point de rencontre de quelques un de mes amis, passionnés par la navigation sur lac de montagne.


Un petit joyau, posé au fond d’un écrin de verdure et dominé par les sommets enneigés  sera notre petit coin de paradis dans lequel nous avons tout prévu pour passer la plus agréable des journées de l’été 2016.

 


Voiliers et vapeurs viendront tour à tour sillonner les eaux claires et limpides de ce lac de montagne et ceci dans une ambiance formidable et décontractée.  La chaleur estivale permettait  même une tenue vestimentaire peu courante à cette altitude.


Un solide apéro suivis d’un pique-nique à deux pas de l’eau permettra à chacun de partager  quelques bonnes bouteilles et de resserrer encore les liens d’amitié qui nous unissent dans la pratique de ce hobby magnifique.

Une petite vidéo pour vous faire participer à l'ambiance de l'apéro !

Et une vidéo de navigation

 



 

Commentaires (2)

1. Philippe Chanez 17/08/2016

Merci GéGé pour ce magnifique reportage. Je mesure aussi toute la difficulté de devoir se restreindre dans le texte et les Images tant cette visite "au Paradis" était merveilleuse!
J'en garderai un souvenir inoubliable, c'est certain et cette "sortie" restera pour moi, UNE référence de sortie de premier choix; à renouveler!
Bien amicalement

2. Roland Besancet 22/07/2016

Merci Gégé de nous avoir convié par l'image au paradis.
Le lac Retaud est en effet un véritable bijou que j'ai eu la chance de découvrir l'an dernier.
Amitiés.
Rolux

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau