Voiles latines à Morges

C’est une tradition bien établie, chaque année, la société de sauvetage et le club nautique de Morges organisent une fête au vieux port.

Cette année, toutes les barques à voiles latines du Léman étaient invitées à se joindre à la fête. La Savoie, la Neptune, La Demoiselle, La Vaudoise, l'Aurore étaient présentes, de même que la célèbre Galère « La liberté » qui mouille au large de Morges et qui offrait au public nombreux 4 minis croisières à son bord au cours de la journée.

Vendredi 13 Aout.

La fête débute par un concert offert sous cantine par la très célèbre formation de Jazz New Orleans le « Vufflens Jazz Band » dans sa grande formation à 8 musiciens.

La grande formation du VJB  Le chateau illuminé

Nul ne peut rester insensible à cette musique qui à donné une ambiance absolument extraordinaire à cette soirée inoubliable, au bord de l’eau et aux pieds d’un château illuminé.  Lien avec le site du Vufflens Jazz Band, cliquez....... ICI

Samedi 14 Août

Notre club ( l’AMC ) participait à l’exposition organisée dans la cour du château avec pour thème les métiers du lac. Seuls nos voiliers étaient admis à cette présentation.

Très gros succès avec un public vraiment très admiratif et intéressé.

Mieux que des mots, les images parlent d’elles même et je vous laisse découvrir les quelques vues prises à cette occasion.

La cour du château Le vieux port de Morges Le stand de l'AMC 4 tentes pour abriter notre exposition Les voiles anciennes Nicolas et son voilier en construction DéDé et son futur Optimist  Le voilier de DéDé  Daniel en plein travail sur le stand Un thonier en construction beaucoup de monde autour du Cutty Sark Jean Claude son capitaine en pleine explications Fabrication artisanale d'une paire de rames

Un lien sur la vidéo TSR : Cliquez....... ICI

 

Et pour conclure, voici une présentations des plus beaux et anciens bateaux présents dans le vieux port de Morges et en parade sur le lac ce jour la.

la Neptune au port  La Vaudoise au port La Vaudoise en navigation La Savoie quitte le port vue du pont de la Savoie La Savoie au large de Morges FIDELIS magnifique cul pointu LAurore la plus petite des barques présentées Sapaudia nau de pêche à voile latine   La très gracieuse Calliope

Quelques vues anciennes des barques du Léman

Les voiles en oreilles En pleine charge de pierres Un ouvrier décharge du sable

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau