Historia 2008

Historia 2008

 

Sympathique manifestation organisée sur deux jours dans la ville de Sion en Valais par le Club Valaisan des amateurs de figurines et de maquettes plastiques.

 

Un concours était prévu sous la forme Open et, dans la catégorie des véhicules civils et militaires, il était possible de présenter une maquette de bateau avec une seule contrainte, rester en dessous de l’échelle 1/6ème.    

Quelques membres de l’Aqua Models Club avaient fait le déplacement pour exposer dans la catégorie bateaux.

 

Ce genre de manifestation est une bonne occasion de rencontrer une multitude de passionnés  de contempler de magnifiques chefs-d’œuvre et de mieux mesurer le travail à accomplir pour être à la hauteur des meilleurs.

Je présentais personnellement, et sans grandes prétentions, deux bateaux en concours, le Bautier de Barfleur « Liberté » et le « Brienz » et un en exposition, le Glasgow.

 Parmis les visiteurs de cette exposition, Madame Jacline Bertrand est restée très émue à la vue de mon Bautier de Barefleur

 

« Figurez vous que j’ai travaillé sur ce bateau, mon papa était pêcheur et je partais avec les marins pour relever les lignes. » Avec beaucoup d’émotion dans la voix elle m’a expliqué la position précise des marins sur ce bateau et leur travail de même que son travail à elle. Originaire du nord de la France, cette dame vit aujourd’hui ces vieux jours en Valais et avoue toujours une grande  passion pour ces voiliers de travail et le monde marin qu’elle dessine et peint par loisir.

Merci madame pour ces instants magiques en votre compagnie. Moi qui rêvait de présenter un jour cette maquette en France et de trouver une personne qui aurait pu éventuellement me renseigner sur la vie à bord je ne m’attendais vraiment pas à rencontrer celle-ci en Suise.

     De gauche à droite Nicolas Aymond médaille de bronze, Eric Besson médaille d'argent et Gégé médaille de bronze.

 

J’ai eu le plaisir de remporter une médaille de bronze pour les deux bateaux présentés en concours, le Bautier de Barefleur et la chaloupe Brienz et surtout la grande satisfaction d’avoir passé un agréable Week-end entre amis avec un accueil toujours aussi chaleureux de la part des Sédunois avec lesquels il fait toujours bon partager un ou deux verres de leurs excellents vins du pays.