Vous avez dit décembre !

Vous avez dit décembre !

Nous voilà en décembre, le mois de tous les excès. La populations pourtant déjà bien active est soudainement prise d’une frénésie incontrôlable et se rue dans les magasins pour faire provision de cadeaux en tous genres. Cadeaux qui seront généreusement distribués au soir de Noël, pour la plupart échangés dès le surlendemain et probablement oubliés le mois suivant.

Lumières, décorations, neige artificielle, vin et marrons chauds, biscuits et pains d’épices, oranges et mandarines, industrie des marchés de Noël avec des milliers de visiteurs qui se sentent obligés d’acheter une babiole parce que c’est bientôt Noël et que c’est une tradition,…. on se fait des cadeaux.

L’année est faite de 365 jours ou nous avons tous l’opportunité de se faire plein de cadeaux mais c’est justement ce jour la que nous attendons pour passer à l’acte.

La grand maman tricote des chaussettes, normal il n'y à plus qu’elle qui sait encore tricoter. C’est bien la seule qui sait ce qu’elle va offrir le reste de la famille se creuse la tête pour trouver le cadeau qui fera plaisir ! Bref c’est pareil chaque année !

Ah ! J’allais oublier il n’y à également que cette période pour faire les repas de bureaux et d’entreprises c’est bien connu ! Et puis c’est également le bon moment aussi pour les associations et sociétés. Et comme si tout cela ne suffisait pas voilà qu’il est également de bon ton d’inviter toute la famille et les amis à partager un plantureux repas, ce qui par politesse les incitera sans aucun doute à vous rendre la pareille !

Résultat, vous passerez en décembre le plus clair de votre temps à table, ce qui vous donnera l’occasion de remettre prochainement cette robe ou ce pantalon qui était devenu trop gros à force de dures privations les mois précédents.

Bref, c’est la période des fêtes comme on aime à le dire ! Alors amis, fêtons et faisons ripaille !

Nous nous retrouverons tous, le lundi 3 janvier, pour certains l’œil glauque, le teint blême, l’estomac barbouillé et le foie douloureux, pour débuter en fanfare une année 2011 qui annonce déjà son Noël pour le 25 décembre !!

Que ce mois si particulier vous soit agréable, prenez soin de vous, passez un Joyeux Noël, si possible une bonne fin d’année et commencez bien la nouvelle, tels sont les vœux de Gégé Modélisme !

Commentaires (2)

1. 12/12/2010

Merci Yves

Je vois qu'il y en a au moins un qui suit dans le fond de la classe et qui lit les billets du blog !!

Amitiés à toi, bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt sur GéGé Modélisme

2. Yves Baraquin 12/12/2010

Joyeux Noël à toi aussi Gégé et à tous tes proches. Je te souhaite une excellente année 2011 pleine de constructions.
Et puis, je n'oublie pas, 2011, c'est aussi pour toi, un nouveau grand départ pour avoir le temps de multiplier tes activités
Amicalement
yves

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau