Le billet d'Août 2013

Deux cent cinquante mille visiteurs.


Je consulte le compteur sur la page d’accueil de GéGé Modélisme et j’ai peine à y croire, le site va, d’ici fin août, franchir le cap des 250'000 visiteurs

Mes amis, quelle aventure ! Que de chemin parcouru depuis ce fameux 5 décembre 2007 ou j’avais décidé de créer mon propre site internet.

Mon but était alors de pouvoir partager avec d’autres modélistes une passion qui m’anime depuis toujours, construire des maquettes et les faire évoluer dans les airs ou sur l’eau.

Comme je n’y connaissais absolument rien en informatique, j’ai alors demandé aide et conseils à des amis qui eux étaient informaticiens et donc susceptibles de m’apprendre quelques notions de base pour pouvoir par la suite me débrouiller seul.

Et bien vous n’allez pas y croire, et pourtant c’est la vérité, tous m’ont vivement déconseillés pour différentes raisons de créer un site et ils ont refusés tout net de me venir en aide. Qui plus est, lorsque j’ai dit que j’allais me lancer seul dans l’aventure, connaissant mes capacités en informatique, ils ont doucement rigolés en me disant que c’était perdu d’avance.

Ce qu’ils ne savaient pas par contre, c’est que lorsque l’on me dit ce genre de chose, il n’en faut pas plus pour me titiller. Vouloir absolument leur prouver le contraire allait devenir ma principale motivation.

Les premiers pas ont étés effectivement difficiles et le parcours semé d’embûches, mais à force de volonté et de persévérance, petit à petit, je suis parvenu à créer ce que je souhaitais. Un site simple, sans effets spéciaux, qui va à l’essentiel et sur lequel les visiteurs doivent avoir du plaisir à revenir pour y découvrir régulièrement quelques nouveautés.

J’ai tout de suite eu l’idée de placer sur le site un petit « mouchard » qui  me permettrait de découvrir d’où venaient mes visiteurs, de quel pays, de quelle région, combien de pages ils avaient visitées etc.. etc…    J’ai donc pu savoir dès le début que le vieil adage « nul n’est prophète en son pays »  était encore bien d’actualité puisque en Europe c’est très largement la France qui venait en tête et non la Suisse comme on aurait pu le croire.

J’ai pu également, au fil des années, constater que j’avais des visiteurs qui venaient du monde entier et non seulement des pays francophones, les  Etats-Unis d’Amérique sont par exemple bien représentés dans mes statistiques.

Le nombre des visiteurs journaliers est en constante augmentation et cela signifie, vous l’aurez sans doute deviné, que je reçois, jour après jour, un nombre important de messages avec des questions et des demandes auxquelles je dois bien entendu répondre au plus vite.

Je n’aurais jamais imaginé, en créant ce site, qu’il aurait autant de visiteurs et d’intérêt et j’en reste encore tout étonné.

Merci à vous tous fidèles visiteurs de GéGé Modélisme pour votre intérêt et votre soutien. Merci à celles et ceux qui souvent, par un petit message ou un petit mot, m’encouragent à poursuivre cette belle aventure.

Je terminerais enfin par dire à tous les malveillants, et ils sont nombreux, qui on essayés et essayent encore par tous les moyens de réduire à néant le travail effectué sur ce site par leurs attaques informatiques que j’éviterais ici de leur dire tout le bien que je pense d’eux.

 Je leur souhaite bon courage pour la poursuite de leurs tentatives. Sachant qu’environ une bonne moitié de l’humanité est faite pour emmerder l’autre, ils font partie de cette moitié que je n’approuve pas forcément, mais si cela peut les rendre heureux, je leur pardonne encore volontiers ce manque de respect.

Avec mes amicales salutations à toutes et à tous.   GéGé

Commentaires (8)

1. g-hautier-modelisme (site web) 06/08/2013

Mon cher Decaune, que de souvenirs nous avons en commun ! C'est une richesse que personne ne peut nous voler et c'est tant mieux.
Amicales salutations GéGé

2. g-hautier-modelisme (site web) 06/08/2013

Ami Rieben pas de problème, le caquelon est prêt même si tu n'est pas le 250'000 ème visiteur !

3. Rieben 06/08/2013

Bravo GéGé, si je suis le 250'000 j'ai droit a une fondue ?
Meilleurs Salutations (si tout les sites était alimenté comme le tient cela serait que du bonheur

4. Decaunes 06/08/2013

Bonsoir Gégé,
Sans aucun doute tu te voila adapté à ton nouveau statut et je te lis avec bcp de plaisir d'autant que je n'ai aucune activité modéliste et dès lors le souvenir de cette journée mémorable à la Vallée n'en est que plus précieux.
Bonne continuation & salutations.
---Bernard---

5. Ph. Chanez 06/08/2013

Salut GéGé,
Un MERCI tout spécial pour avoir conçu ce site riche d'informations liées à notre hobby si intéressant et passionnant. Ce n'est pas donné à tout le monde de consacrer de son temps à l'ébauche et à la mise en texte d'informations si variées. De par sa richesse et aussi sa simplicité d'utilisation, ton site est devenu "un incontournable". Continue ainsi, ç'est parfait!
Cordialement
zenahc

6. gobin gérard 05/08/2013

BRAVO GéGé
merci pour ton exéllent site , je suis d'accord avec Roland ont en redemande de toutes tes connaissances ,quand a ceux qui prodigues ce genre d'attaques informatiques,il ne vales pas la peine de s'occuper d'eux ils onts l'intélligenge a la hauteur de leurs manques de respect GéGé continu a nous faire réver
Gérard bon mois d'aout dans ton coin manifique @ +

7. g-hautier-modelisme (site web) 05/08/2013

Merci Roland pour cette marque d'amitié et d'encouragement.
Salutations GéGé

8. Roland 04/08/2013

BRAVO GèGè
Merci pour tout continue ont en redemande
Roland

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau