Le billet de décembre 2013

Amis et fidèles visiteurs du site bonjour !

Six ans, c’est l’âge du site GéGé Modélisme. Il me semble que c’était hier que je prenais la décision de partager avec vous cette passion pour le modélisme, car au risque de me répéter il s’agit bien en effet de partage.

Partager, tel est le maître mot qui m’a poussé à créer un site et qui m’encourage à le tenir régulièrement à jour.

Aujourd’hui, je puis vous le dire, grâce à vous, ce site est devenu une référence pour beaucoup et c’est avec grand plaisir que je reçois un courrier abondant à ce sujet.

Des centaines de demandes de documentation, de renseignements, de réflexions, de critiques toujours constructives, ou de simples félicitations me prouvent votre attachement et me réconfortent dans l’idée de poursuivre dans cette voie.

Au fil des mois et des divers contacts que j’ai pu établir avec vous, une chose pourtant m’interpelle et je souhaite bien entendu la partager avec vous.

Beaucoup de mes contacts se trouvent seuls, éloignés de tout groupement proche de chez eux, et ils regrettent de ne pas pouvoir bénéficier de l’expérience de collègues prêts à partager leur savoir.

Ce qui est tout à fait paradoxal, c’est que ceux qui ont la chance de faire partie d’un groupement découvrent tout à coup qu’en fin de compte, le modéliste est souvent un grand individualiste, qui construit dans son coin, ne parle jamais ou alors très rarement de ce qu’il fait, et n’est parfois pas enclin à le partager spontanément avec son entourage.  

Ce n’est heureusement pas la règle générale et il y à fort heureusement des exceptions, mais elles sont certainement encore trop rares. Autant le modéliste sera bavard et ne va pas ménager ces explications lorsqu’il présentera son modèle terminé à ses amis du club, autant celui-ci sera d’une discrétion absolue lors de sa construction.

Pour briser cette loi du silence, je vais donc continuer à partager avec vous au travers de mon site mes projets et mes constructions en cours, de manière simple et sans prétention, tout en expliquant, sans aucune retenue, mes méthodes de travail et mes tours de main.

Cela m’a avant tout permis de progresser, tant il est vrai que j’ai au moins reçu autant de conseils que je n’ai pu en donner à ceux qui me sollicitaient pour en recevoir.

Je remercie encore chaleureusement les très nombreuses personnes qui ont eu la gentillesse de me contacter, ou parfois même de me visiter, en cette année 2013. Je remercie également tous les inscrits à la Newsletter qui reçoivent régulièrement les mises à jour du site. A tous je dis : merci de votre fidélité, passez de joyeuses fêtes de Noël. Que l’année 2014 vous apporte joie, bonheur et des heures merveilleuses dans l’exercice de votre hobby, quel qu’il soit.

 N’oubliez pas que : « Sans hobby, on ne vit qu’à moitié. Seul un violon d’Ingres bien choisis fait de nos moments perdus le vrai temps des loisirs. »

 

Avec toute mon amitié et à bientôt   GéGé.

la Vallée et son lac gelé


Commentaires (6)

1. Chanez Philippe 17/12/2013

Salut GéGé,
Quelle coïncidence, je pensais du même avis: "le modéliste est souvent un grand individualiste, qui construit dans son coin"... Peut-être faut-il voir par là le modéliste qui va construire d'après un Kit, donc jugé (à tord peut-être) pas trop intéressant d'élargir le sujet car connu par le descriptif du catalogue...et le modéliste qui a fait son choix sur une construction de A à Z basée sur une documentation qui peut être lacunaire... donc sujette à des critiques des puristes...Dans les 2 cas, une certaine retenue peut apparaître, tout dépendra aussi de l'entourage du modéliste! Pour ma part, je me suis retrouvé dans ce cas de figure jusqu'au moment où j'ai fais connaissance de personne(s) qui ont cette vision large et amicale du modélisme et du club AMC (Aqua Models Club) où je me retrouve dans un cadre familiale où tout peut être présenté, discuté. Avec cette plusvalue, ta timidité s'efface et comme tu le relates si bien, le partage devient quotidien jusqu'à abattre les barrières linguistiques. Avec cette activité, je retrouve un complément et un équilibre dans mes activités de tous les jour. Merci à toi GéGé d'avoir créé un site aussi varié et intéressant et j'espère que 2014 sera pleine d'événements qui favoriseront nos rencontres amicales et nos constructions en devenir! Anmitiés Zenahc

2. g-hautier-modelisme (site web) 14/12/2013

Salut Roland
Pour 2014 pas de problème, restons en contact et essayons de nous retrouver pour mieux faire connaissance.Dans cette attente, si tu as des problèmes de construction, n'hésite surtout pas à me contacter, j'essayerais de te venir en aide.
Amicales salutations GéGé

3. Roland 14/12/2013

Bonjour Gégé
Merci a toi pour tout tes conseils pour ma première chaloupe.
Rdv manquer en 2013 j'espère bien te rencontrer en 2014 .
Sincères Amitiés
Roland

4. g-hautier-modelisme (site web) 13/12/2013

Salut Georges et merci pour ton commentaire. J'essaye de me partager entre l'aéro-modélisme et le navi- modélisme et ce n'est pas toujours évident. Comme tu le dis si bien cela fait déjà deux mèches et ça suffit.

5. Brodbeck Georges 13/12/2013

Bravo pour ta pérsévérence dans ta passion, tu as tout a fait raison,sans hobby on ne vit qu'a moitié mais lorsque l 'on en a trois, cela veut dire que l'on brûle la mêche par les trois bouts,et l'on ne fait rien à fond, et cela est pénible,parce que l'on désire,emmener tout cela de front, encore merci pour ton oeuvre, amitiés georges

6. Brodbeck Georges 13/12/2013

Bravo pour ta pérsévérence dans ta passion, tu as tout a fait raison,sans hobby on ne vit qu'a moitié mais lorsque l 'on en a trois, cela veut dire que l'on brûle la mêche par les trois bouts,et l'on ne fait rien à fond, et cela est pénible,parce que l'on désire,emmener tout cela de front, encore merci pour ton oeuvre, amitiés georges

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau