Le billet de juin 2011

 

C'est l'été qui arrive !

Le printemps touche bientôt à sa fin et, très prochainement, c’est l’été qui va pointer le bout de son nez.

Le 21 juin prochain, c’est le solstice d’été, période pendant laquelle les jours sont les plus longs de l’année donc propices à l’exercice de notre passion pour le modélisme.

Des heures passées en plein air pour faire naviguer,( voler ) nos maquettes fruit d’un travail minutieux et qui retrouvent, l’espace d’un instant, l’élément pour lequel elles ont été crées, qu’il soit liquide ou gazeux.

Une passion partagée qui permet le rassemblement de personnes qui, à cette occasion, font abstraction de leurs différences sociales culturelles et physiques pour ne penser qu’à une chose, se consacrer à leur passion.

On oublie les soucis et les tracas et c’est dans la joie et la bonne humeur que ces adultes au cœur d’enfant que nous sommes se retrouvent pour passer d’agréables instants et partager une passion commune, le modélisme.

Peu importe qu’il soit débutant ou chevronné, peu importe qu’il soit jeune ou âgé, peu importe la taille ou la finition de la maquette, ils sont tous modélistes, prêts à s’aider, se conseiller, à partager leurs expériences et à passer des heures merveilleuses.

Observez les à discuter à se raconter leurs derniers exploits avec force gestes et mimiques significatives, certains sont si absorbés par leurs élucubrations qu’ils en oublieront même de sortir leur(s) maquette(s) de la voiture et passeront la journée à gesticuler, à raconter et donner des conseils pour finalement rentrer à la maison tout heureux de ne rien avoir cassé ce jour la !!

Vivez pleinement votre passion, bonne navigations et bons vols à toutes et à tous, profitez bien de la saison d’été et passez d’agréables moments en compagnie de vos amis.

Bien à vous et à bientôt GéGé


Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau