le billet de novembre 2012

Encore trois jours et nous somme en novembre !

Alors…..c’est bon,…. nous l’avons tous fait,…. c’est réglé comme du papier à musique, chaque automne nous passons à l’heure d’hiver et nous reculons nos indicateurs temps d’une heure.

Nous voici donc calé à nouveau sur un horaire dit ( normal )

Certains pensent que cette idée de changement est venue de la crise énergétique provoquée par le grand choc pétrolier de 1973.  D’autres prétendrons que cela remonte déjà à 1916 !

Ils n’ont pas tout faut, mais….. remontons encore un peu dans le temps. C’est en réalité en 1784 qu’un physicien, écrivain et diplomate Américain eu cette idée de changement d’horaire. Son but était de faire économiser de l’énergie en réduisant les besoins en éclairage en soirée.

L’idée aura mis du temps à germer dans l’esprit des politiciens puisque ce n’est effectivement qu’en 1916 que l’Allemagne applique pour la première fois cette idée, soit 132 ans plus tard.

Et qui était cet Américain qui aura été entre autre le premier ambassadeur Américain en France ?

Benjamin Franklin bien sûr ! Il ne manquait pas d’idée le bonhomme, souvenez vous, le paratonnerre, c’est encore lui.

Vous le savez également, l’heure d’hiver signifie activités beaucoup plus intense dans l’atelier de GéGé Modélisme.

Vous aurez donc le plaisir de découvrir prochainement sur ce site quelles seront ces activités.

 

A propos, vous aurez sans doute remarqués que le site va, d’ici un ou deux jours, franchir le cap des 200'000 visiteurs.

Après bientôt 5 ans et des débuts parfois difficiles, GéGé Modélisme à pris maintenant son rythme de croisière et reçoit actuellement entre 150 et 180 visiteurs par jour.

Cela signifie que beaucoup de messages me sont adressés et que de multiples contacts avec les pays francophones ont lieu jours après jours. Des liens d’amitiés se sont immanquablement créés et ces derniers sont un vrai bonheur.

Merci à tous de votre fidélité, continuez à me faire part de vos remarques, dites moi quelles sont vos attentes, posez moi vos questions, et continuons ensembles à parcourir un bout de chemin sur GéGé Modélisme.

 

Amitiés à tous   GéGé

Commentaires (4)

1. Bruno Faubert (site web) 27/11/2012

prmiere fois sur votre site je suis du Québec c.est merveilleux et je vais y retourner merci a vous au paisir .....du Québec

2. Philippe Chanez 30/10/2012

Egalement Bravo GéGé pour tes exposés et tes commentaires toujours très appréciés.
Personnelllement, depuis que j'ai consulté ton site, dès que je n'ai pas le bon résultat de ce que je viens de réaliser, un automatisme se déclenche en moi et ta devise " tout ce qui doit être fait mérite d' être bien fait" me revient instantanément!
Tu vois, grâce à ton site, tu es devenu incontournable et encore MERCI pour ton ouverture sur ce monde si refermé sur lui-même.

3. g-hautier-modelisme (site web) 29/10/2012

Merci Chère Mafalda, fidèle visiteuse du site depuis sa création !
Amitiés GéGé

4. Mafalda 28/10/2012

Bravo GéGé pour ce cap de visiteurs. Impressionnant !
Preuve que ton site est bien ficelé et que son contenu plait et que surtout, il est attendu ... tous les mois. Grâce à ton dynamisme, il ne peut que 'bouger' ce site.
Félicitations et salutations ... depuis la plaine !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau