Les Bioux 2015

Rencontre amicale de l'AMC  ( Les Bioux 2015 )

Première rencontre de l’année au bord de l’eau avec l’Aqua Models Club, le 31 mai 2015.
C’est le lac de Joux qui a été choisis pour nos navigations et plus précisément à la hauteur du village des Bioux.


En qualité de membre de ce club, ( une vingtaine de membres actifs ) j’étais chargé de recevoir au mieux mes amis pour cette rencontre printanière.
L’emplacement avait été spécialement préparé pour cette occasion, avec la mise à disposition d’une place de pique-nique, de tables, d’un grill, et d’un bateau de récupération motorisé qui permettait également d'accompagner les voiliers qui souhaitaient traverser le lac.


Les conditions météo, particulièrement favorables, avec un temps estival, ont permis à tous les participants de passer une agréable journée et de faire naviguer de nombreuses  maquettes, de toutes catégories, dès 10h00 le matin et jusque vers 17h00 pour les plus assidus.


Amitié, entraide, échanges d’idées  et convivialité étaient les maîtres mots de cette journée magnifique.


Le images ci dessous permettent de vous faire une idée de ce que représente une telle rencontre. ( Je remercie ici Gilles Schmid et Thiery Berney auteurs de plusieurs photos publiées dans ce reportage )

 

Les chaloupes à vapeur.

 Maurice et African Quenn Maurice et African Quenn Maurice et African Quenn Groupe vapeur African Quenn Détail à la proue Détail à la proue L'African Quenn African Quenn en navigation African Quenn en navigation African Quenn et Victoria African Quenn et Victoria African Quenn et Victoria African Quenn et Victoria Préparation de Cuix Mary La chaloupe Cuix Mary Cuix Mary et Victoria Cuix Mary / Victoria et African Quenn Dscn1095 Cuix Mary et Victoria La chaloupe Cuix Mary Oscar le barreur La chaloupe Cuix Mary

Et maintenant deux vidéos avec ces trois chaloupes en navigation

La suite des présentations sur la page suivante.

Les voiliers

Open 60 Open 60 Open 60 Open 60 Atlantis Atlantis Atlantis Atlantis Atlantis et Open 60 Le Sea Flower Monster Alinghi Alinghi Alinghi Laser Monster

Et maintenant 3 vidéos de voiliers en navigation

La suite de la présentation sur la page suivante

 

Le sous marin, les bateaux de plaisance et de vitesse.

001

 

 

Le site de navigation et les participants.

Commentaires (1)

1. philippe Chanez 25/06/2015

Salut GéGé,

Quelle belle rencontre en ce lieu magique! Que de bons souvenirs!
Vivement l'année prochaine! Bien amicalement

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau