Les papys font de la plaisance

Nouveau port de Morges, vendredi 25 mars

 

Après 44 ans de navigation dans les eaux imprévisibles et parfois tumultueuses de l'industrie, GéGé doublait le cap de la bonne espérance pour rejoindre le calme de la mer de la retraite.


Pour l'accompagner dans cette phase critique, quelques anciens retraités et fin navigateurs sont venus le réconforter, l'entourer et le conseiller pour le passage de ce cap réputé difficile.


Le doyen de l'équipe toujours soucieux du bien être de ces collègues, c'était pourvu du matériel et du liquide nécessaire permettant ainsi de lutter éfficacement contre les effets sournois de la déshydratation.


Le même astucieux personnage à profité de l'occasion pour nous démontrer avec quelle aisance il mettait à l'eau son Atlantis, grâce à un système simple et bien pensé.


Je vous le dis, lorsque la retraite est la, tout devient beaucoup plus calme et même le Léman, pourtant réputé pour être parfois assez agité, avait ce jour la quelques égards et plein de respect pour ces papys en vadrouille.

Merci à Jean-Claude, Roger et Michel, cette ( première ) journée restera bien sûr gravée dans ma mémoire de tout jeune retraité.

Commentaires (3)

1. Philippe C. 05/04/2011

Quelle belle sortie de CLASSE - Bravo les "papys"!
Et je constate aussi qu'on a toujours besoin d'un doyen qui sait "montrer la voie"...!
Nb: j'ai également opté pour ce procédé de mise à l'eau, très pratique pour mouiller mon "big-Vap" de 25 kg et surtout, on se ménage le dos!
Je me réjouis d'être une fois dans votre équipe mais pour cela, je dois encore faire "mes preuves" pendant 5 ans au minimum. Finalement, c'est rien d'être sur le strapontin quand on aime et d'observer avec plaisir! "Bonne et longue" à toute l'équipe!
Cordiales salutations du faux lucernois

2. Bernard Decaunes 29/03/2011

J'eusse aimé être de la fête.
Panorama magnifique bien que le bleu Léman me semble gris. Belle navigation de concert.
Bonne retraite Gée et au plaisir de nous revoir.
Salutations modéliste.
---Bernard---

3. serge 28/03/2011

Une belle bande de joyeux lurons!
Bonne retraite à tous!
Serge

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau