Rencontre amicale de modélisme naval Suhr 2011

Rencontre amicale de modélisme naval Suhr 2011.

( Les photos de ce reportages sont de Mireille Tripod et Gérald Hautier )

 

Juste en dessous d’Aarau, chef lieu du canton d’Argovie se trouve la ville de Suhr, avec un superbe complexe aquatique et de magnifiques piscines. C’est la que le club régional organisait sa rencontre amicale 2011.

La décoration sur et autour des bassins était particulièrement bien réussie, voyez plutôt les photos ci après

Prévue sur deux jours, le week-end Pascal, soit le samedi 23 et le dimanche 24 avril, cette manifestation à bénéficié d’un temps absolument magnifique avec des températures largement au dessus des normes saisonnières, puisque le samedi comme le dimanche le thermomètre flirtait avec les 22 degrés l’après midi.

7 membres de mon club ont participés sur les deux jours et avec 26 modèles exposés l’Aqua Models Club faisait bonne figure au bord du bassin olympique comme le témoignent les photos ci dessus. J’avais personnellement choisis de présenter 3 bateaux à vapeur. Le Cheviot / Le Brienz / Le Victoria.

Les navigations étaient libres en respectant bien sûr le tableau des fréquences pour les sous marins, puisque ces derniers doivent impérativement conserver le 40 Mhz. La fréquence 2,4Ghz ne passe en effet pas dans l’eau, même à quelques centimètres de profondeur !

Une exposition statique se tenait à l’entrée de la piscine, permettant de faire admirer les maquettes que les modélistes ne souhaitaient pas présenter en navigation.

Le samedi la réunion se tenait de 13h00 à 21h00 ce qui permettait des navigations nocturnes et le dimanche de 10h00 à 17h00.

Un bassin était réservé aux enfants qui avaient la possibilité de louer un petit bateau pour s’exercer au pilotage. Très bien aménagés et d’un accès facile et agréable, les bassins ont permis à tous les participants de nombreuses navigations en toute sécurité.

Le temps fort du dimanche aura été la mise à l’eau et la démonstration du Kutty Sark de notre ami Jean Claude Cornaz. Après avoir trôné tout le samedi au bord du bassin olympique pour le plus grand plaisir des spectateurs, ce magnifique voilier à été présenté de main de maitre en navigation par son capitaine.

Après une dernière nuit passée sur place, le retour lundi matin c’est effectué sans problèmes, avec des souvenirs plein la tête.

Commentaires (1)

1. Serge 01/05/2011

Bonjour Gégé.
Et bien je vois que tu t'es vite adapté à ta nouvelle vie...
Un grand merci à Toi Gégé pour ce reportage ensoleillé et très printanier.
J'y ai aperçu quelques "beaux gosses" adeptes de la bronzette....
On se croirait par chez moi
Toutes mes félicitations à tous les participants.
Il y avait du remarquable tant par la taille que par la qualité.
Je comprends tes souvenirs "plein la tête du retour"
Serge

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau