St Martin pour 3 marins !

Rarement l'été de la St Martin n'aura aussi bien porté son nom qu'en cet automne 2015

Jeudi 5 novembre : je retouve deux de mes amis au bord du lac de Joux, perle du Jura vaudois à 1004 mètres d'altitude, pour une journée navigation avec le Cutty Sark.  Trois marins ne sont pas de trop pour mettre en service cette unité avant de partir en croisière sur les eaux relativement calme de cette journée automnale.

Prépartaion Le bateau suiveur Kutty Sark prêt à naviguer Mise à l'eau sur chariot Mise à l'eau sur chariot Départ pour l'aventure Sur le bateau suiveur Au premier plan la télécommande Récupération au retour Récupération au retour

Et maintenant une petite vidéo tournée au cours de notre traversée du lac

 

Au retour de notre traversée, et après avoir passé le Cap Horn, les traditionnelles rasades de rhum seront avantageusement remplacées aujourd'hui par une dégustation de vins fins et judicieusement choisis pour la circonstance par le gabier d'artimon. La fraicheur de l'eau à un avantage certain pour le maintien à bonne température du vin d'Alsace.

L'Alsace est au frais Santé mes amis ! Santé Roger ! Santé GéGé Le cadre est magnifique

Mercredi 11 novembre : jour de la St Martin, un temps exceptionnellement calme, chaud et ensoleillé permet de nous retrouver à nouveau pour assouvir notre passion de la navigation. Il est assez difficile d'imaginer que, même par des conditions aussi calme, la  plus petite brise, bien incapable de rider la surface de l'eau et d'y créer la plus petite risée, suffit à faire avancer nos voiliers.

Chaloupe Victoria Chaloupe Victoria Chaloupe Victoria Chaloupe Victoria Chaloupe Victoria Chaloupe Victoria Trois Atlantis Trois Atlantis Trois Atlantis Sea Flower et Victoria Atlantis et Sea Flower Sea Flower

Il faut dire que les coques sont spécialement bien étudiées sur nos voiliers et que le rendement des voiles bien réglée fait des miracles.

Passionnés de modélisme, mais également empreint d'une sagesse épicurienne, nous prenons soin de faire des pauses permettant à nos papilles gustatives  de faire connaissance et d'apprécier quelques spécialités régionales, pour la circonstance, nous sommes bien entendu accompagnés de nos épouses.

D'ici quelques semaine, peut être le lac sera-t-il gelé ?  C'est alors que, retrouvant les images de ce petit reportage, nous pourrons dire : Ah comme nous avons eu raison de profiter de ces journées magnifiques. Vivons l'instant présent, profitons de la vie et ne remettons jamais au lendemain ce que l'on peut faire le jour même ! Alors vite encore une petite navigation à la vapeur en compagnie de Sea Flower !

 

Commentaires (5)

1. Jean-Claude 17/11/2015

Magnifique reportage de ces belles journées. Merci Gégé, un beau souvenir!

2. Philippe Chanez 17/11/2015

Salut GéGé,

Merci pour ce petit reportage d'une journée exceptionnelle!
Tu nous transmets de magnifiques vues de ce cadre idyllique qui se marient parfaitement avec la sagesse épicurrienne d'hommes de qualité! - C'est toute la magie du rêve qui se réalise sous nos yeux!
Ah que St. Martin veillait bien sur vous et vous a grandement gratifiés en cette journée!
Bien amicalement en attendant de faire connaissance avec St Martin!

3. g-hautier-modelisme (site web) 16/11/2015

Merci à vous mes amis et Serge à raison c'est bien Cutty Sark. Je corrige de suite.

4. pascal coquet (site web) 16/11/2015

Comme d'habitude de très belles images qui font rêver...
Merci Gérard

5. Serge 16/11/2015

C'est pas un "C" pour "Cutty Sark"... Normalement.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau