Le Prince de Neufchâtel

Le Prince de Neufchâtel

 

Construction Roger Varidel avec en appui son ami Jean Claude Cornaz

 

La maquette en navigation

 

 

Nous parlerons ici de la construction à l’échelle 1/24 ème d’un superbe  «  Brick – Goélette armé » construit  à New York en 1813.

Gréé en voiles auriques sur le grand mât, il est gréé en partie aurique sur le mât de misaine qui comporte également 3 voiles carrées. Ce voilier était un des plus rapides de son époque, ce qui laisse présager un comportement  semblable pour la maquette.

Le voilier était armé de  18 caronades et de deux canons.

Caractéristiques de la maquette

Longueur totale : de 2,46 mètres

Hauteur :  1,70 mètre

Largeur :   0.84 mètre

Poids total :  21,4 kilos dont 10 kilos de lest.

 

Cette construction se fait sur la base d’un kit très complet, commandé aux Etats Unis. Quand je dis complet, c’est vraiment complet car tout est prévu pour mener à bien ce chantier. Ne manque que la RC pour équiper le voilier à votre convenance. Vous constaterez que la particularité de ce kit, c'est qu'il est livré avec une superbe coque en fibre de verre moulée et enduite d'un gel coat de couleur noire du plus bel effet.

La place nécessaire pour construire ce voilier est assez conséquente, ce qui ne rebute pas mon ami Roger qui dispose d’un atelier gigantesque.

Vous pourrez donc suivre pas à pas cette réalisation depuis le début de la construction jusqu’à la mise à l’eau et à sa première navigation.

 

Information importante aux visiteurs de cette page.

Suite à l'impossibilité de la part du constructeur de me fournir les photos et les éléments nécessaires à la rédaction d'un article cohérent me permettant de vours présenter cette construction pas à pas, de manière logique et compréhensible, je me vois contraint, à regret, de mettre cette page en stand by.

D'entente avec le constructeur, dès que la maquette sera terminée, soit probablement pas avant fin 2016, je reprendrais ce reportage avec toutes les photos publiées dans l'ordre chronologique de la construction.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension et vous prie de m'excuser pour ce contretemps tout à fait indépendant de ma volonté.

 

 

 

Commentaires (5)

1. Ph. Chanez 12/12/2014

Salut GéGé, je prends connaissance de ce "Prince de Neufchâtel" qui fera sans aucun doute l'énorme plaisir de son heureux propriétaire! Pas seulement parce que que ce navire est grandiose mais aussi par sa construction et ne l'oublions pas, avec le soutien de Jean-Claude émérite constructeur et expert averti dans cette cathégorie hors du commun! Pasionné de beaux modèles, je vais suivre attentivement la construction de celui-ci qui est promis d'être appelé: "Grand Cru" , c'est certain! Aussi, je souhaite le meilleur des moments à Roger, fais-nous rêver et merci de nous embarquer dans de beaux rêves!

2. g-hautier-modelisme (site web) 30/11/2014

Merci Serge
Tu comprends, j'ai plusieurs Serges avec lesquels je corresponds et je n'étais pas certain de l'adresse, car un Serge peut en cacher un autre !!! ;) ;)
Je vais donc te communiquer l'adresse du fournisseur des kits du Prince de Neufchâtel en MP
A bientôt GéGé

3. Serge 30/11/2014

Je peux te la redonner sans souci Gégé!
La revoici:
cestquibay@hotmail.fr

4. GéGé 29/11/2014

Je donnerais l'adresse du fournisseur plus tard dans le reportage, mais si tu souhaites la connaitre de suite, il serait bien aimable de ta part de me communiquer ton adresse E-mail. Salutations GéGé

5. Serge 29/11/2014

Hello Gégé!
Un Local... Grand, lumineux et certainement frais !
Une maquette qui me tente bien Gégé.
Si tu peux nous dire comment...
C'est à dire, où se la procurer, ce serait sympa de ta part.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau