Le remorqueur Glasgow

 

Le Glasgow               

 

 

 

Encore un vapeur avec des roues à aubes ! Elles sont ici particulièrement bien reproduites et le système d'articulation permet a chaques aubes d'avoir la bonne inclinaison au cours du passage de celles-ci dans l'eau. Ce bateau, issu d'un kit Graupner, reproduit plus ou moins fidèlement un ancien remorqueur à vapeur Anglais.                

                                             

J'ai racheté ce bateau à un ami modéliste. Non satisfait de la finition, un peu perfectioniste de nature, j'ai commencé par le démonter presque complètement pour refaire les pièces à ma façon en en faire une maquette présentable aussi bien en navigation qu'en exposition statique. Pas mal de travail mais pour un résultat qui finalement en valait la peine.

                                              

Toujours fidèle à mon principe, "une maquette est toujours plus vivante avec des personnages à bord¨" quelques marins ont pris place sur le pont. La finition n'est pas terminée et pas mal de petits détails sont encore prévus pour la saison à venir. C'est ce qui fait la beauté du modélisme, un bateau n'est jamais complètement terminé et évolue en fontion des idées et des observations faites sur les réels, dans les expositions ou les rencontres avec d'autres amis modélistes.

                                              

La navigation du Glasgow est agréable et le bateau est très stable et bien manoeuvrant.

Le moteur à vapeur est d'une grande simplicité et il est très rapidement mis en oeuvre. C'est un Wilesco bi-cylindre avec un système de réduction qui donne une vitesse réaliste en navigation. Seul inconvénient, la puissance est un peu limite avec ce type de moteur et l'autonomie n'est que de 18 minutes. Un jour peut être que la motorisation sera changée ?  Affaire à suivre ;..... quand je vous disais qu'un bateau n'est jamais complètement terminé !

Pour connaitre le groupe de propulsion à vapeur de ce bateau cliquez  ICI

Le lien vers le site de Patrick qui à construit le Glasgow avec le groupe Regner:    http://pagesperso-orange.fr/kellmatth/

 

 

Ne dirait-on pas le vrais ?

Le sillage carractéristique des roues à aubes à l'arrière du bateau

 

Une belle ligne ce Glasgow !

 

Sur ordre du capitaine, le machiniste pousse un peu le feu à la chaudière !

Machine en avant toute !!!!

Arrivée au port en marche arrière

Encore quelques photos sur l'album en cliquant  ICI

Retrouvez également un remorqueur très semblable au Glasgow en suivant le lien ci après: 

http://www.medwaymaritimetrust.org.uk/johnhamos/index.html