Mt Washington en navigation

 Retrouvez sur cette page des photos et quelques vidéos de ce merveilleux bateau en navigation.

 

Quelques photos d'une navigation le 3 novembre 2011 sur le lac de Joux.

Cliquez sur la première vue, une fenêtre s'ouvre et vous pouvez faire défiler les photos en cliquant sur la flèche à droite de la photo agrandie.

Trois quart Tribord avant Trois quart tribord arrière Le bateau quitte le port Arrivée au port Détail roue à aubes Détail proue Marche arrière img-4474.jpg Détail balancier En avant toute img-4484.jpg Départ en croisière Départ en croisière

 

Poursuivons avec des vues de la vie à bord de ce transporteur de passagers.

 

Passagères en 1ère classe On discute à la proue Détail roue à aubes Méditation à bord Que vois-je en dessous ? Vous descendez à la prochaine ? Au revoir et bonne journée ! Au revoir ! Il faut graisser le balancier Belle mécanique ! OK, les graisseurs sont pleins Canot de sauvetage Pont supérieur Prêt au départ Amarres larguées !

Allons contôler les billets en cabine ! Quelle est la prochaine station ? Le chauffagiste prend l'air !

Et pour conclure, voici des vidéos du Mt Washington en navigation

    

Départ du port !

 

Démonstration de marche arrière.

 

Départ en croisière.

 

Et pour terminer,le groupe de propulsion en activité.

Commentaires (4)

1. g-hautier-modelisme (site web) 23/02/2015

Pas de problème particulier si ce n'est qu'il aurait été nécessaire d'ajourer les caches roues. Peut être pas toutes le découpes mais quelques unes pour éviter que cela fasse effet de ventouse sur l'eau. En effet lorsque le bateau gîte d'un côté il peine à reprendre sa position, le cache faisant ventouse sur l'eau. Pour compenser ceci, j'ai placé deux petits flotteurs en sagex, que j'ai peint aux couleurs de la coque, juste à l'avant des roues. Il sont amovibles et je les places uniquement pour naviguer. En observant bien les vidéos, on distingue ces deux flotteurs. Je place ici un lien vers le site de mon club ou, dans le reportage, certaines photos du bateau hors de l'eau montrent clairement ces flotteurs.
http://www.aquamodels.org/maquettes/naviguantes/bateaux-a-vapeur/144-mt-washington
Reste que ce bateau est très sensible au vent car il offre une grande surface latérale et il dérive facilement. A naviguer par temps calme !
Amicales salutations GéGé

2. CAPPELLE 23/02/2015

bonjour, ayant réalisé cette maquette de chez dumas, je suis entrain de le préparer pour naviguer. le lest possible est très faible ( 1 kg !! ) question comment a été résolu le problème pour la fotaison ? car tangage me fait peur !!
merci pour vos réponses
jrcappelle@wanadoo.fr
JR CAPPELLE

3. roger varidel 04/11/2011

bravos, je suis baba des détails et le réalisme de cette maquette qui navigue comme le vrai . j'ai un projet de bateau à vapeur
plus simple ( à voir ) le neuchâtel qui est en cours de rénovation à sugiez .comme je suis à la retraite d'avoir des projets ne fait pas de mal
vu les nombreuses années qui me reste ???

roger

4. Serge 04/11/2011

Magnifique réalisation!
Il me tarde de découvrir l'intérieur lors d'un prochain reportage.
Deux petites choses qui, à mon avis, apporteraient un réel plus à cette superbe maquette.
Une finition plus "léché" des figurines par la pose des yeux et plus généralement faire des ombrages, des zones d'éclaircissement, etc...
Cela donnerait encore plus de réalisme à l'ensemble... Plus de vie!
Deuxième point, celui ci, plus délicat. Le regret d'un manque de finesse des aubes qui seraient mieux ressorties par l'emploi de métal à la place de bois? (semble t'il)
Il n'en est pas moins vrai que le travail déjà effectué est simplement superbe en l'état.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau