Tout savoir sur le Léman

Peut-être connaissez vous " La Liberté " cette galère qui le 1er juillet 2002 à quitté son port d'attache après 5 ans de construction au bord du lac Léman ?

 

Peut-être connaissez vous les barques à voiles latines " La Demoiselle " La Vaudoise " La Savoie" La Neptune " L'Aurore" ?

La Savoie au large de Villeneuve

 

Mais connaissez vous vraiment  l'historique de la navigation des galères et des barques sur le Léman ?

Et ce lac, savez vous comment il c'est formé ? Connaissez vous son origine lointaine ? Comment imaginer en voyant l'hamonie et la beauté du paysage actuel que, par 4 fois et pendant des siècles, 1500 mètres d'épaisseur de glace ont coulé sur la région Lémanique !

Peintre, écrivain, voyageur, docteur es sciences de l'université de Lausanne, Monsieur Olivier Gonet sait mieux que personne nous compter l'histoire extraordinaire de la naissance du Léman.

Une visite sur son site, c'est un véritable moment de rêve et de bonheur qui nous plonge dans le passé et nous permet également de revivre cette aventure à la fois passionnante, surprenante et merveilleuse de la navigation sur ce grand lac Alpin.

Je vous invite ( avec son autorisation ) à retrouver son site, si riche en informations, en cliquant....  ICI

Adresse du site  : www.oliviergonet.com/

Bonne visite à tous.

Amicalement ,   GéGé

 

PS: Toute personne qui serait susceptible de renseigner sur l'éxistence d'une reproduction sous forme de maquette du voilier "L'Epervier " bien connu des amateurs de vieux gréments sur le Léman serait bien aimable de me contacter ou de contacter directement Monsieur Olivier Gonet via son adresse que vous trouvez sur son site internet.

Une maquette de ce voilier est exposée au musée du Léman et Monsieur Gonet souhaite savoir s'il existe une autre maquette de ce voilier et si oui, qui en est le propriétaire ?

A noter que Monsieur Gonet à été l'heureux propriétaire de L'Epervier dans sa jeunesse !

Merci d'avance de votre précieuse collaboration.

 

La demoiselle

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau