Navigation au Loclat

Navigation au Loclat

 

Le Loclat est un petit lac situé en dessus du village de Saint Blaise à quelques encablures du lac de Neuchâtel.

 C’est la que se retrouve le Modele Yacht Club de Saint Blaise et qu’il organise, 3 fois dans l’année, un petit concours baptisé réunion hélices destiné à réunir les membres et clubs amis avec des modèles propulsés par une hélice.

 Une délégation de l’Aqua Models Club c’est donc rendue le dimanche 24 Août au Loclat. Un seul et unique membre du Modele Yacht Club pour nous recevoir ! Merci à Stéphane Bolinger pour son accueil.  Mais ou sont donc passés tous ses collègues ? Sont-ils toujours en vacances ? Nous auraient-ils oubliés ?

Sans doutes auront-ils l’occasion de penser souvent à nous en dégustant leurs prochaines fondues puisque notre ami Roland à eu la gentillesse d’offrir un litre de vieux Kirsh au club.

 La journée se passera donc sans le concours initialement prévu et le mot d’ordre pour la journée sera « Bonne humeur et navigation pour le plaisir ! »

 Et du plaisir nous en avons eu ! Et à quoi reconnaît-on un modéliste heureux, je vous le demande ? Regardez bien !

 

Un émetteur 2,4 Ghz bien en mains, les pouces délicatement posés sur les manches le modéliste heureux se reconnaît au premier coup d’œil à son faciès qui affiche généralement un sourire qui en dit long sur la satisfaction qu’il éprouve à se retrouver au bord de l’eau avec son modèle.

 

Lorsque tout se passe bien, le modèle en question file donc à vive allure jusqu’à épuisement complet des éléctrons de la batterie du bateau et parfois même…. de son pilote.

 

Un petit apéritif suivi d’un repas sur le pouce permet à chacun de combler un petit creux et d’éviter la déshydratation !!

 

Après cette pause de midi il est temps de préparer nos modèles pour leur faire retrouver l’élément liquide ( H2O )  sur et dans lequel ils vont à nouveau évoluer aujourd’hui.

 

Les sous marins bien sûr vont plonger dans les eaux un peu troubles de ce petit lac pilotés d’une main experte et sûre par nos deux sous mariniers  de service.

 

                                  Au loin, un remorqueur ( Le Parat ) veille au grain prêt à intervenir si nécessaire.

 

Il en profite pour nous montrer la puissance de ses lances à incendie. Il aura à intervenir une fois dans la journée pour rentrer au port le Glasgow à vapeur du Webmaster.

 

                                          Le plan d’eau abrité et calme est propice à la navigation à vapeur.

 

    Un petit caseyeur se risque à poser quelques casiers, certainement pour récolter quelques écrevisses

 

       Le temps calme n’empêche cependant pas de sortir un voilier pour aller chercher la moindre risée.

   

                                                     Encore raté ! Batu par Alinghi , Oracle rentre au port !

 

Encore une belle journée passée au bord d'un très joli petit lac