Le billet d'octobre 2011
Panique à bord du site GéGé Modélisme !
Depuis la création de mon site les évolutions successives offertes par mon hébergeur se sont plus ou moins bien passées. Je dis plus ou moins car elles ont nécessités chaque fois pour moi des heures de travail et d’adaptation.
La dernière évolution qui était censée apporter des améliorations miraculeuses et une grande facilité dans le travail du webmaster est une véritable catastrophe !
Que les informaticiens de mon hébergeur proposent des améliorations et adaptent les possibilités aux progrès de la technique sans cesse en évolution c’est louable de leur part, ou je ne suis plus d’accord, c’est que ces personnes jouent les apprentis sorciers, ne mesurent pas les conséquences de leurs actes ne vérifient pas les retombées que cela peut avoir chez leurs clients et cerise sur le gâteau se laissent complètement dépasser par les événements provoqués par leurs actes parfois irréfléchis !
Ces personnes sont des gens souvent imbus d’eux-mêmes qui possèdent bien sûr la science infuse et qui ne se mettent pas du tout à la portée des utilisateurs. Ils baignent dans leur petit monde abstrait, sont sans arrêt à la recherche de la technologie sois disant la plus performante, et se moquent complètement de celles et ceux qui n’ont pas leur formation.
Lorsque j’étais encore dans l’industrie j’ai souvent été confronté à leur comportement. 9 fois sur 10 lorsque ces derniers avaient une intervention à faire sur mon poste de travail pour y installer la dernière version d’un programme qui fonctionnait parfaitement et dont je n’utilisais même pas la moitié des possibilités, c’était, excusez moi l’expression « le bordel »
Jamais je n’ai vu un de ces intervenants vérifier si ce qu’il avait installé fonctionnait et bien sûr lorsque je devais appeler le service informatique on commençait toujours par me dire que cela était impossible que tout devait fonctionner. Un jour même j’ai entendu la réponse suivante : « le problème se situe très probablement entre la chaise et l’ordinateur ! »
Celui qui m’avait fait cette réponse à donc essayé depuis sa place de travail de rentrer dans mon poste pour vérifier lorsque je l’ai interrompu tout net en éteignant celui-ci et en le priant de prendre quelques minutes pour venir s’asseoir sur ma chaise, devant mon ordinateur, afin me donner une explication.
Une heure plus tard, lorsqu’il à daigné se déplacer, c'est-à-dire changer d’étage donc faire 30 mètres et qu’il se trouvait assis dans ma chaise, bien embarrassé devant un système qui ne fonctionnait pas, j’ai lancé alors bien fort ! Ahhhhh oui, vous aviez raison, le problème se situe bien entre la chaise et l’ordinateur. Hilarité générale dans le bureau !! Et GéGé de renchérir « Sur la porte de votre bureau il est inscrit Service informatique, j’ai bien dit service ! Si ce service commence à nous créer des problèmes on ne va certainement pas tarder à se passer de lui !
Figurez vous que depuis ce jour la on prenait beaucoup de précautions avant de me proposer de bricoler sur mon poste !
Je vais donc essayer la même technique avec mon hébergeur, mais pas certain que cela marche à nouveau !
Amitiés à tous et à bientôt
Commentaires
-
- 1. Michel Le 17/01/2012
Salut Gégé,
En parcourant ton site, je suis revenu à ce billet d'octobre. J'apporterai un peu d'eau à ton moulin. Si les constructeurs automobiles lançaient sur le marché des voitures aussi bien au point que les logiciels Microsoft, les problèmes d'embouteillage sur nos routes seraient résolus : la plupart de svéhicules eraient immobilisés ....
Michel -
- 2. roger varidel Le 14/10/2011
je comprend ton désarroi moi qui est connu la secrétaire qui transcrivais tous le courrier et lettres , il y avait peut ou pas de problème . depuis l'arrivée de l'ordinateur je vais pas en faire le procès , mais j'ai connu
des problèmes récurants qui a posteriori n'était la faute de personnes et sans cesse on nous proposait des nouveaux logitiels sensé résoudre nos
problèmes
-
- 3. jean-noel cognet Le 14/10/2011
salut Gégé
pour moi , quand j'étais encore ingénieur et que j'utilisai des logiciels 3D , les informaticiens n'étaient que des exécutants , a ma botte....oui.., a ma botte.!..ils devaient faire ce que je demandais , un point c'est tout.!...car , comme ramollis du cerveau y a pas mieux.......et quand je disais qu'un truc ne fonctionnait pas je le prouvais a plus haut ...égal a moi dans les décisions....Bon , c'est du passé.....je constate que c'est de pire en pire et que la Suisse c'est comme la France.....depuis que toi et moi on est a la retraite c'est la faillite partout.......ils vont nous regrétter Gégé........ton lien fonctionne....pas de problemes.!
Ajouter un commentaire