Pourquoi un billet mensuel

Pourquoi un billet mensuel du Webmaster.

Créer un site c’est bien, le faire vivre, c’est à dire le compléter et sans cesse le renouveler c’est encore mieux, je dirais même indispensable.

Le but de certaines rubriques est d’apporter ce petit plus qui rend le site plus vivant et qui donne peut-être envie aux visiteurs de revenir le visiter périodiquement.

Les photos et la rubrique le billet du webmaster font partie de ces rubriques.

Les photos : vous permettent de découvrir la région dans laquelle je vis tout au long de l’année, en suivant le rythme des saisons, en vous faisant partager quelques une de mes prises de vues du mois.

La rubrique le billet du Webmaster : est prévue pour aborder un sujet ou un autre, en fonction du moment et de l’inspiration, mais elle est surtout prévue pour, de temps en temps, provoquer un peu : Rien de bien méchant, mais juste de quoi ne pas laisser le lecteur indifférent .

C’est volontairement s’exposer à la critique et aux remarques de celles et ceux qui ne seront souvent pas d’accord avec mes propos. Je le sais et  je l'assume.

Lorsque l’on créée un site, c’est de toute façon accepter de s’exposer à une multitude de personnes différentes qui parfois, mais le pourcentage est faible, ne se privent pas de vous prendre à parti, voire de vous insulter, en inscrivant des insanités sur le livre d’or par exemple.

Leur courage est généralement indirectement proportionnel à la virulence de leurs propos puisqu’elles le font toujours sous le couvert de l’anonymat ou, plus grave, en utilisant un nom d'emprunt, impliquant donc une personne à son insu. Par respect pour la majorité des visiteurs satisfaits je ne laisse pas ce genre de messages d’insultes sur le livre d’or. Sachez simplement qu’ils existent et qu’ils ne font en tout cas pas honneur à leurs rédacteurs.

Mais c’est aussi et surtout, des milliers de personnes qui ont certainement pris plaisir à découvrir ces rubriques et à revenir plusieurs fois sur le site. Pour elles, et pour toute les nouvelles qui viendront dans les mois à venir, je vais donc continuer à renouveler mensuellement ces rubriques.

Si toutefois il se trouvait que l’une ou l’autre vous dérange réellement au point de vouloir sa disparition, nul ne doute que, par l’intermédiaire du sondage ou de toutes autres manières, vous me le feriez savoir.

 Je vous souhaite bonne lecture de ces billets mensuels.

                                                                                                                   GéGé