Rencontre AMC au Duzillet
Rencontre AMC au Duzillet le samedi 28 avril 2018
Quel plaisir de retrouver mes amis modélistes pour passer une belle journée au bord de l’eau.
Le rendez-vous était donné au bord de l’étang du Duzillet, un joli plan d’eau très connu par les gens de la commune d’Ollon et des communes limitrophes.
Il est bon de rappeler ici que ce plan d’eau si bucolique est apparu en 1997 seulement, suite au percement accidentel d’une nappe phréatique. Cette erreur fait depuis le bonheur des modélistes, des baigneurs et des amateurs de plein air en général.
Une buvette idéalement située proposait un repas sur inscription. Quant aux amateurs de pique-nique, ils pouvaient griller leur viande au bord de l’eau sur un gril tout spécialement réservé pour eux.
Les navigations du matin ont été interrompues par l’apéro suivis d'un excellent repas pris en commun.
L’ami Gilbert Albrun, chocolatier émérite, avait réservé une belle surprise aux participants. Seuls quelques initiés étaient informés de cette magnifique préparation de truffes au Cognac ( Rémy Martin en l’occurrence ) Il y en avait pour tout le monde et je tiens ici à remercier Gilbert pour ce geste si sympathique qui lui aura coûté tout de même pas mal de travail.
Chacun a pu naviguer à sa guise, avec des conditions absolument idéales et j’ai pu, avec beaucoup de plaisir, retrouver et discuter tout au long de la journée avec des amis qu’il est toujours plaisant de retrouver tant leur enthousiasme est communicatif.
Mon coup de coeur de la journée va au Langoustier "Red Atao" à l'échelle 1/10 ème de François Matthey qui nous à enchanté par un réalisme saisissant dans ses démonstrations tout au long de cette rencontre.
Commentaires
-
- 1. Philippe Chanez Le 30/04/2018
Quelles belles photos et aussi une jolie séquence VIDEO sur ce Langoustier qu'est le "RED ATAO". Je constate avec grand plaisir que les délices culinaires se marient très bien avec le modélisme naval!
Bien vu les Z'amis! Au grand plaisir d'être des vôtres pour la prochaine!
Amitiés Philippe -
- 2. denis Jouaux Le 29/04/2018
un grand merci pour ce joli reportage et le partage de ces moments de modélisme
et bravo au pilote du Red Atao, très réaliste, comme quoi, les vieux gréements peuvent naviguer.....................avec classe!
Ajouter un commentaire