Swiss Mini Sail 2014
Rencontre du "Swiss Mini Sail" à l’Egelsee à Berne
En plein centre de la capitale de la Suisse, non loin de la célèbre fosse aux ours, se trouve un très joli petit lac, propriété privée d’une association constituées par les habitants des quartiers riverains.
Une fois par année, une petite équipe constituée de quelques membres de cette association, organise le Swiss Mini Sail, à savoir une rencontre de voiliers modèles réduits sur deux jours, dans l’enceinte de cette propriété.
Doté d’une infrastructure moderne et permettant de recevoir, à l’abri d’une habitation, plus de 40 personnes, cet endroit calme et tranquille convient particulièrement bien à ce genre de rencontre.
Le but est de rassembler un maximum de modélistes, amoureux des voiliers, souvent anciens, pour partager trucs, astuces de construction, plans , bonnes adresses, et surtout de mieux faire connaissance.
Très protégé par les arbres qui bordent le tour du lac, celui-ci reçoit juste la quantité de vent nécessaire à une navigation tranquille et rassurante, permettant aux voiliers, même les plus sensibles, de naviguer sans restriction et en toute sérénité.
Voici quelques images qui vous restituent ( en partie ) ce qu’était le Swiss Mini Sail à Berne cette année les 6 et 7 septembre 2014. J'ai participé à cette rencontre avec beaucoup de plaisir, et en compagnie de trois amis de l'AMC, Robert Savary, Jean Claude Cornaz et Roland Pidoux.
Quelques vues du point de rencontre et de son infrastructure
Quelques photos pour vous montrer la diversité des bateaux exposés
Quelques modèles en navigation
Mais vous devez vous dire que, avec ce calme et continuellement planté dans la pétole, la navigation de ces voiliers ne devait pas être possible !
Et bien détrompez vous car même si la surface de l'eau n'était pas agitée, le petit air qui soufflait sur le lac permettait des navigations très réalistes et tout à fait conforme à l'échelle de ces modèles qui, du plus petit qui ne pesait que quelques gtrammes au plus gros qui pesait plus de 40 kilos, ont tous parcourus allégrement la surface du lac tout au long de ces deux journées.
Vous en voulez la preuve ? Et bien regardez les deux courtes vidéos que je vous propose ci après.
Commentaires
-
- 1. words real Le 18/11/2018
Helpful info. Lucky me I discovered your web site by accident, and
I'm shocked why this accident did not came about in advance!
I bookmarked it. -
- 2. Ph. Chanez Le 15/09/2014
Merci GéGé de nous faire partager un si grand moment de bonheur! Le cadre doit être "magique" pour faire évoluer si merveilleusement ces voiliers! Et quels beaux modèles, de pures merveilles!!!
Ajouter un commentaire