Chaloupe à vapeur Victoria
Victoria
Cette chaloupe à vapeur est ma première chaloupe. C'est avec elle que j'ai débuté, afin de me familiariser avec la propulsion à vapeur.
C'est une reproduction d'une chaloupe Anglaise de 1905.
C'est un kit de construction, dans lequel la coque est livrée moulée en ABS, ce qui facilite la tâche et diminue le temps de construction. Maîs attention, la propulsion à vapeur dégage une très forte chaleur et la coque à été doublée à l'intérieur d'un bordé en acajou pour l'isoler.
Le groupe vapeur à été acheté chez Renomodel. Le moteur est un JMC de 3cm3 ce qui suffit largement à la propulsion de cette chaloupe très fine qui fend les flots avec beaucoup d'aisance. La chaudière, non isolée, à une contenance d'environ 4 décilitres. Elle est chauffée au gaz sans régulateur. L'autonomie est de 45 minutes. ( Vous trouverez le lien avec la maison Renomodel dans la rubrique des liens. )
Les feux et l'éclairage de cabine sont fonctionnels. Les personnages donnent une touche de réalisme à l'ensemble et un peu de vie à bord. Pas mal de détails sur cette chaloupe avec une table bien garnie, une caisse à outil et un bidon à huile pour le mécanicien, un cendrier, la boîte à cigare et la boîte d'alumettes pour le capitaine.
La grandeur du safran donne à cette chaloupe une facilité de navigation aussi bien en marche avant que arrière ce qui est un atout non négligeable dans les parcours parfois sinueux en concours.
Cette chaloupe à maintenant 38 heures de navigation sans aucun entretien particulier au moteur qui tourne comme une horloge.
Rendez vous sur l'album photo, dans la rubrique mes bateaux, ou cliquez sur le lien ci dessous pour y découvrir la Victoria en navigation.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour voire la Victoria en navigation sur le lac de Joux
http://fr.youtube.com/watch?v=MRFeAy5lkKc
<param< a=""><param< a="">
Découvrez Anne Sylvestre!