Le bateau de pêche Marie Morgane
La Marie Morgane
Un jour, mon épouse à souhaité construire un petit bateau, simple à réaliser, pour m'accompagner dans mes sorties du club.
Le choix c'est porté sur une boîte de construction pour débutant. Ce kit de construction nécessite tout de même le maniement de la scie à découper et de la cale à poncer, toutes les pièces étant en effet à découper.
Ce petit bateau pour la pêche des crustacés aux casiers est propulsé par un petit moteur relié à un variateur et une baterie de 1,9 A/h lui donne une autonomie de plus d'une heure de navigation.
Sur cette vue, on distingue le variateur à gauche du moteur, tout à l'avant, sous le pont, de même que la plaque de plomb grise qui leste l'avant du bateau pour le mettre bien dans sa ligne.
Quelques petites améliorations permettent de donner à cette maquette un peu plus de réalisme.
Un marin sur le pont prépare les flotteurs qui, en mer, servent à repérer les lignes sur lesquelles sont amarés les casiers. Les portes de la cabines sont fonctionnelles, les autocolants simulant les vitrages ont été remplacés par de véritables fenêtres. La trape d'accés à la soute sur l'avant du bateau à été rendue fonctionnelle. Quelques lignes sont attachées au pavois à l'avant du bateau. Une ancre est posée sur le pont à la proue.
Prochainement, un éclairage de pont, de la cabine et des feux de mat viendront complèter ces petites améliorations.
Bravo Claudine très joli ton petit bateau !
D'une longueur de 55cm. il navigue à merveille et permet des démonstrations même dans les plus petits bassins lorsque nous sommes à l'intérieur par exemple. Il est facilement transportable, rapidement mis en oeuvre et permet de se familiariser avec la télécommande. Un vrais bonheur pour un débutant.
Retrouvez maintenant quelque vues de la Marie Morgane sur l'album photo dans la rubrique mes bateaux.
Découvrez Musique De La Garde Républicaine!