Le Cheviot en navigation

Mercredi 20 mai.

Le temps est magnifique et le lac est calme. J'en profite pour faire la première navigation du cheviot. Ainsi donc, bien que non encore complètement terminé, ( reste encore pas mal de détails et de l'accastillage à réaliser ), le Cheviot prend le chemin du lac après 10 mois de construction.  Toutes mes prévisions et mes calculs se révèlent exacts, le bateau est parfaitement dans sa ligne et  navigue à merveille. Seul point (négatif) le réservoir gaz est un peu juste en volume et la durée du brûleur est de 30 minutes. La contenance de la chaudière elle permet une navigation de 50 minutes. Une recharge intermédiaire du résevoir gaz est donc nécessaire après environ 25 minutes de navigation. J'ai placé un raccord rapide sur le réservoir et cette recharge se fait donc en quelques secondes en toute sécurité.

 

   

 

Après une ou deux navigations j'ai finalement mis au point une technique qui me permet de faire une navigation de 45 minutes sans recharge. On remarquera également sur les prochaines photos que, l'épouse du mécanicien chauffagiste en habit d'époque, c'est à dire une magnifique robe à crinoline et un chapeau à plume, a pris place exeptionnellement sur le bateau pour se rendre dans la ville voisine.

Voici maintenant deux petites vidéos du bateau en navigation au Swiss Vapeur Parc du Bouveret pendant la semaine du festival festival de la vapeur.

 

     

Vous pouvez découvrir le lac ou naviguait le vrais Cheviot et la particularité absolument incroyable du niveau de l'eau de ce lac. Il vous suffit pour celà de cliquer sur le mot ....  ICI 

Sous-pages :