Retour sur le Glasgow
Après la page consacrée à la machine et au bateau lui même, à l'occasion d'un navigation automnale le 29 octobre 2011, je vous propose un petit retour sur le Glasgow
Pour rappel, ce modèle est propulsé par une machine Wilesco bi cylindre D48 d'une très grande simplicité. Mon objectif, en installant ce groupe vapeur, était de prouver que celui-ci était assez puissant pour propulser cette maquette.
Voici tout d'abord quelques vues de la navigation sur le lac de Joux le matin vers 10h00. (
Cliquez sur une vue, une fenêtre s'ouvre et vous pouvez faire défiler les photos en cliquant sur la flèche à gauche ou à droite de la photo)
Voici ensuite quelques vues de détail qui vous montrent la vie à bord de ce remorqueur
Et pour terminer voici des vidéos de la navigation qui prouvent, entre autre, que le bateau est parfaitement capable de réaliser des virements de bord avec un rayon relativement faible sans pour autant avoir des roues à aubes indépendantes comme certains modélistes s'acharnent à réaliser. C'est une parfaire hérésie car en réalité ces bateaux on les deux roues fixes sur le même arbre.
Ces vidéos prouvent également qu'il n'est pas facile de: à la fois filmer et piloter un bateau. Pardonnez donc la qualité de ces images qui parfois tremblent un peu ! J'étais malheureusement seul au bord de l'eau ce jour la !
Et voici une vidéo du fonctionnement du groupe vapeur Wilesco D48
Commentaires
-
- 1. Marc Le 09/12/2021
Bonjour,
J'ai une machine D48 achetée il y a longtemps pour un projet que je vais enfin réaliser. Je m'interroge sur la taille et le poids du bateau qu'elle peut propulser avec une hélice, donc sur le diamètre de celle-ci et son pas.
Évidemment la forme de la coque est un paramètre important. Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait?
Cordialement
Marc-
- Gérald HautierLe 11/12/2021
J'ai répondu à votre question par e-mail
-
- 2. Patrick Le 21/12/2011
Fantastique maquette dont l'allure dans ce cadre grandiose, est tout simplement fantastique! -
- 3. roger Le 30/10/2011
salut gégé , ta pas fini de nous surprendre ! on se croirai sur le vrai bâteau avec tous ces détails qui fond le charme de cette maquette -
- 4. dominique Le 29/10/2011
Etonnant le son de la machine, c'est chouette à voir !
Ajouter un commentaire